Perso, je ne pense pas que ça va marcher et vous ?http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet381964.htm#t14904615le proprio du chien est responsable, l'assurance vas marché pas de probleme.Etant assuré au tiers et voulant utiliser ce filon pour réparer ma moto à la suite d'une petite glissade, je me heurte à quelques problemes.
emplacement de parking couvert situé dans [...]Emplacement de stationnement en aérien dans résidence sécurisée au 13 Chem[...]Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? Il y a alors de grandes chances pour qu'ils se rétractent. Face à de grandes étendues de verdure, la tentation est grande de détacher la laisse de son compagnon pour le faire profiter de quelques instants de liberté. ..Après un bon jeu de mot comme celui-ci vous devriez passer une bonne nuit ... :jap: La présomption de responsabilité est une notion qui rend automatiquement responsable les propriétaires de l'animal. Mais ce matin j'ai téléphoner à l'assurance de ma mère pour faire passer l'incident avec son chien et quand on voit qu'ils me répondent que l'assurance responsabilité civile ne marchera pas avec un descendant ou un ascendant de la famille (enfant ou parent) alors que je devrait être considéré comme un tiers car je n'habite pas avec ma mère et que je ne suis donc pas compris dans son contrat d'assurance. Après je pense que ce sera au bon vouloir de l'assurance et la c'est peut-être pas gagné d'avance !chien pas tenu en laisse = animal errant : la responsabolité civil du proprio du chien est engagée.Ca dépend aussi tu as percuté le chien ou tu l'as évité et en l'évitant tu as eu l'accident?C'es tres simple le proprio du chien est en tord et peu faire marché sa résponsabilité civile ça va trés bien marché ne craint rien j'ai déja vu ça ca va même plus vite qu'avec assurance auto parfois.Pas sur si il n'est pas resté maitre de son véhicule c'est la question très claire que j'ai posé.Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.C'est pour cela qu'il est utile de demander les circonstances de l'accident avant de lui dire c'est bon t'inquiète pas.Moi il m'est arrivé la meme chose avec ma voiture neuve, elle etait encore en WW, j'avai le par-choc de rayé et l'anti-brouillard de cassé, le proprio est arrivé en geulant ( le chien etait juste un peu sonné) mais il a fait marher sa resposabilité civile, en 15 jour tout etait reglé..Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet381964.htm#t14904657Si tu pouvais reformuler ta pensée, là j'ai rien compris!Si il a touché un autre véhicule ok mais si il a juste tanké le chien pauvre de lui pour le pauvre chien mais il est en tord le chien n'a pas regardé donc il est en tord donc le proprio du chien.Si par contre il a touché une tuture a cote pas grave.http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet381964.htm#t14904657rien compris. ..http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet381964.htm#t15169344pas la peine de me vouvoyer, tu n'es pas face à tes supérieurs le 13/10/2011 à 20:36 Une telle clause est elle possible dans un contrat d'assurance habitation donc responsabilité civile ?Il a mal lu les clauses de son contrat...L'assurance couvre les dégâts causés par l'animal, même en dehors de l'habitation :lol: Dans ce genre de contrat, tu as aussi l'assurance scolaire et les sorties scolaires du ou des enfants de l'ayant droit qui est pris en charge, et heureusement que ca couvre les sorties scolaires en dehors du domicile.... :sol:ça me paraissait hallucinant qu'une clause comme ça puisse exister.
le 14/09/2011 à 23:29