Beaucoup considèrent la région connue sous le nom de... L'aéroport international Kai Tak (HKG)est l'ancien aéroport international de Hong Kong (jusqu'en 1998), situé à Hong Kong, en Chine. Mais voilà, la disposition des pistes d'atterrissage était un réel problème pour les pilotes et il fallait être … En 2000, la piste a été agrandie sur la mer avec un pont de 180 piliers en béton.Situé sur une péninsule de l’île de Saba, cet aéroport est connu des pilotes expérimentés en raison des forts vents latéraux qui balayent la piste à quelques mètres de la mer.Cet aéroport est considéré comme l’aéroport le plus dangereux du monde. The mother of all scary airports. Il était situé entre les montagnes et les immeubles de la ville. Les avions atterrissent donc sur une plage sauf quand c’est la marée haute et que les pistes sont recouvertes par l’eau. Sa piste avec une pente de 18.5° est réservée aux pilotes expérimentés.Cette “piste de glace” est construite sur la banquise. Dans une zone très sismique, attention au tsunami !L’aéroport Gustaf III (SBH) se situe sur l’ile de Saint-Barthélemy dans les Antilles Françaises. La piste de l’aéroport de Gibraltar est très courte puisqu’elle ne mesure que 1 … Parce que l’aéroport a été construit par des petits rigolos qui se sont dit que plus tard, quand Internet arriverait, ça ferait des images un peu flippantes à montrer dans un top. Donner comme aéroport dangereux l’ancien aéroport de Hong Kong fermé depuis 20 ans, c’est une information vachement précieuse. Il est réputé dangereux pour les gros porteurs, particulièrement lors de conditions pluvieuses.Situé entre des montagnes et des immeubles, l’aéroport international de Hong Kong a été décalé vers la mer en 1998 suite à sa grande difficulté et à ses incidents. Perso moi si je vais au Lesotho, je prends mon vélo.Atterrir à 2235 mètres d’altitude c’est pas forcément marrant surtout quand tu dois éviter tout un tas de montagnes et t’assurer de bien viser une piste très étroite. Pratique pour ne pas louper sa correspondance.C’est le seul aéroport qui se trouve sous la flotte à certaines heures car il se situe dans une baie. Ouf... désormais les vols Paris – Hong Kong n'ont plus à atterrir sur cet ancien aéroport devenu trop dangereux. © Copyright Un Monde d Aventures. Moins de 10 pilotes sont certifiés pour y atterrir. BRAVO ! Avec un pont, sur 180 piliers de béton. Lors de la descente au-dessus des 26 iles des Maldives, le train d’atterrissage est extrêmement proche de la mer comme s’il rasait l’eau.Soyez quand même rassuré, malgré les particularités de tous ces aéroports, cela se passe pratiquement toujours très bien grâce à l’expérience des pilotes habitués à ces pistes. Clairement un des Situé sur une île artificielle dans la baie d’Osaka, cet aéroport a été construit sans qu’on prenne trop en compte le fait que la région était exposée à moult catastrophes naturelles, alors forcément se taper des séismes et des tsunamis c’est pas top pour réussir sa vie d’aéroport.Je vous laisse avec cette photo qui personnellement m’a foutu le vertige depuis ma chaise de bureau. Tous droits réservés. Par contre le décollage est un peu plus chaud.Une des pistes les plus dangereuses du monde : très courte, et entourée par la montagne d’une part, et des falaises d’autre part.
Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi un véritable challenge. Priorité à droite ?Cet aéroport a été construit en 1994 en pleine mer sur une île artificielle. Cependant nous doutons beaucoup que beaucoup de touristes aient un jour besoin de s’y poser.Situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra dans les Hébrides extérieures, les avions doivent atterrir sur les trois pistes de la plage, délimitées par des poteaux de bois. On le nomme l’aéroport des aventuriers.L’aéroport de Courchevel est situé au milieu des montagnes des Alpes. Il est aujourd’hui fermé.Kai Tak Airport, Hong Kong. Une des plus embouteillées de la ville donc.Signifie littéralement « piste de glace », car elle est construite sur la banquise. C’est aussi celui de la ville d’où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l’Everest. Une seule compagnie dessert cet aéroport : Druckair. Licence spéciale requise.L’aéroport Vail du Colorado dessert les stations de sport d’hiver de la région. De plus, la piste est construite sur la mer au pied de la montagne, ce qui demande une bonne expérience de pilotage.Avec une piste de seulement 400 mètres entourée de montagnes, atterrir sur cet aéroport est considéré comme le plus difficile d’accès au monde.
400 mètres de long et un précipice au bout. Malgré son approche difficile et sa situation géographique … Autrefois, les grandes compagnies aériennes comme Cathay Pacific, Air France, ou Emirates, se posaient sur le tarmac de l'aéroport Kai Tak dans le nord de la baie de Kowloon à Hong Kong. Pas sûr que ce soit une bonne idée. En ce qui...