Recevez l’actualité sur tous les articles pratiques pour votre secteur d’activité dans votre boîte mail Mais il touchera le même salaire chaque mois.
Inscription à la newsletter L'Hôtellerie Restauration Un salarié est soumis à la durée légale du travail, soit 151,67 heures par mois, et perçoit un salaire de base de 2 700 €. Mensualisation salaire : quels sont les impacts sur la paie ? Là c’est le service. Quel impact sur son salaire ?
Je regarde ça tout à l’heure. L’ancienneté, c’est la durée du travail effectué auprès du même employeur de manière ininterrompue. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience.
En travaillant 151,67 heures par mois, ta rémunération sera de : 13,19 x 151,67 h = 2000, 53 € bruts/mois. Publié par Sandrine Sutrat - Objectif Formation Paie à 16:59. 1: salaire de base: 52x35=1820 heures /12 mois=151.67 h mais en 2007 il y a eu 52 semaines + 1jours ouvré ce devrais faire : 2: salaire de base: (52x35)+7=1827 heures /12=152.25 h comment puis-je faire entendre a mon employeur qu il aurait du prendre la base de calcul n°2 sans oublier qu en 2008 il y a 2 jours ouvres de+ ce qui fera 1834heures “Non, il n’y a pas d’erreur. En HCR, quand on évoque les salaires, ce sont souvent les mêmes termes qui reviennent. On en reparle ce soir, OK ?”A la fin du service, vous vous isolez dans un coin du restaurant pour appeler discrètement votre cabinet comptable.
Pour calculer le salaire mensuel d’un salarié travaillant sur la base de 39 heures par semaine soit 169 heures par mois, on pratique de la même façon que pour 35 heures, soit 151,67 heures multipliés par le … Le calcul de 151,67 heures de la durée légale de travail mensuel se calcule sur une année.
“Ecoute Johanna, ne t’inquiète pas, cela doit être une erreur du comptable. J’ai travaillé 161h, c’est même écrit sur le bulletin. La mensualisation permet au salarié de percevoir la même rémunération chaque mois, indépendamment du nombre de jours de ce mois. Au-delà des 35 heures, je compte les heures... Il faudra facturer votre heure de travail 36,67 € (hors TVA). Si l'on suit cette démarche, cela nous donne : 2000 ÷ 0.60 = 3333,34 . Il y a 12 mois dans une année.Donc en moyenne, il y a combien de semaines dans un mois ?52 / 12 = 4,3333 c’est le nombre magique du gestionnaire de paie !Prenons les premiers mois de l’année 2018 et pour les besoins de l’exercice, disons que le salarié travaille 7 heures par jour du lundi au vendredi, soit 35h, pour un salaire mensuel brut de 1800 euros.Je sais, ce n’est pas très crédible dans la restauration… ce n’est qu’un exemple, essayez de suivre :).
Pour un salarié à temps partiel travaillant 30 heures par semaine, elle est de : 30 heures x 52 semaines = 130 heures x taux horaire 12 mois 1820h/12 mois = 151,67 heures par mois; CQFD. Donc, un salarié embauché à 35h/semaine va travailler en moyenne 35h x 4,3333, soit 151,67 heures par mois. Vous trouvez bien un texte officiel du Ministère du Travail qui non seulement explique la mensualisation mais précise que c’est obligatoire en France !
3666,67 / 100 = 36,67. Une recherche sur Google ne vous avance pas beaucoup plus. 35 heures x 52 semaines = 151,666 heures x taux horaire 12 mois; Ainsi la durée du travail de 35 heures par semaine correspond à une durée mensuelle forfaitaire de 151,666 heures.
Vous travaillez dans un restaurant (on va dire que vous êtes le patron, mais après tout, vous pourriez aussi bien être serveur). Pour la mensualisation du salaire, on prend le contrat hebdo, 35 heures par exemple, et on multiplie par 4,3333 pour faire une moyenne mensuelle. Seulement pour le comprendre et l’expliquer au salarié, c’est une autre affaire.Restons simples : ici on ne parlera pas des heures supplémentaires, ni des absences et des La plupart des charges fixes mensuelles du salarié sont identiques chaque mois : le loyer ne varie pas selon que le mois compte 29 ou 31 jours, idem pour les emprunts bancaires.Et bien, notre législateur a pensé que cela devait être la même chose pour le salaire.Il y a 52 semaines dans une année.
Première chose, pour vous... Vos salariés sont mensualisés. Le calcul est le suivant : 35h x 52 semaines / par 12mois = 151,67h Cela veut dire qu’ils touchent le même salaire chaque mois, à partir du moment où ils font les heures de leur contrat. ... La taxe sur les salaires est due par les employeurs qui ne sont pas soumis à la TVA sur la totalité de leur chiffre d'affaires. En plus, on va dire que le 1er janvier n’est pas férié, mais c’est pour la bonne cause .En conclusion, oui, il y a des mois où le/la salarié(e) va faire plus d’heures que 151,67 heures, et des mois où il/elle fera moins d’heures.Mais chaque mois il/elle sera payé 151,67 heures (son contrat).
Pourquoi je n’ai pas d’Ceci étant, vous vous dites que c’est quand même curieux cette histoire… C’est pas logique : si elle a réellement travaillé 161 heures, pourquoi serait-elle payée 10 heures de moins ?
Les paies ont été distribuées la veille; pour une fois sans retard, ça aide de pouvoir, avec Johanna, qui a rejoint l’équipe il y a deux mois comme serveuse, vient vous parler à sa prise de poste, juste avant le service. En plus de ce salaire, n’oublie pas d’ajouter les éventuelles primes et indemnités prévues au contrat. Mais mon salaire est indiqué pour 151,67 heures. Sans être agressive, vous sentez un peu de tension dans sa voix.“Je ne comprends pas, je crois qu’il y a une erreur sur ma fiche de paie. Et pas seulement en cas de grève de transport. La mensualisation du salaire dans la restauration est souvent mal compris par les salariés mais aussi par les employeurs. Le 7 mai dernier, Snapshift a organisé un webinar sur le thème de la réduction des coûts et la protection de la trésorerie en ces temps compliqués.... Nous avons des CDI mensualisés à 35 heures, soit 151,67 heures mensuelles.
“J'ai un petit souci d'explication des heures supplémentaires.
3333,34× 1,1 = 3666,67. Ce n’est qu’une moyenne : chaque mois il travaillera un nombre différent d’heures car chaque mois compte un nombre différent de jours ouvrés. Mon décompte se fait par semaine, du lundi au dimanche.