Sbart W Tal 3dabi, Touch Rugby Bordeaux, Promoteur Immobilier Haute-savoie, Ecrire Un Algorithme Qui Calcule La Somme, Je T'emmène Au Vent Tab, Clavier Emoji Iphone Apk, Jardin De Corail Guadeloupe, Profondeur Lac Du Bourdon, Rain Man Combien D'oscar, Vente Maison Hlm Oise, No Limit Saison 2 épisode 6, Apostille Mots Fléchés, Maison à Vendre Saint-lormel, Oubli Prolongation Arrêt De Travail, Métro Chemin Vert Itinéraire, Vague Nazaré Record, Thalys The Card Mon Compte, Exposé Sur La Numération Grecque, Atelier Nubio Cbd, Restaurant Le Coin Savoyard Combloux, Nous Aurons Revu, Sandre Sauce Matelote, Vitra Pièces Détachées, Century 21 Chapareillan, Cacik Recette Turc, L'expérience Interdite 2017 Résumé Complet, Storio Max Xl Fiche Technique, 1000 De La Gauchetière, La Croix Du Nivolet Visorando, Ferme Auberge Des Cimes Menu, Salade D'été Originale, Parc National Outre-mer, Lac Des Minimes Ouverture, Merci à Vous Définition, 12 Km à Pied Combien De Temps, Odile En Arabe, Cyrielle Debreuil Sœur, Solaireau Spa - Spa Et Station Santé à Bromont QC4,8(32)À 8,4 km29 025 HUF, Société D'aménagement De La Plagne Recrutement, Location Bateau Sans Permis Bandol, Veulerie En 7 Lettres, Souvenirs Goutte à Goutte âge, Dune David Lynch, 2ème échographie Fille Ou Garçon, Jennifer Garner Taille, Avatar Combien D'oscar, Transport Scolaire Valence Crest, Log Horizon Akatsuki Cosplay, Rin - Naruto Death, La Commanderie Grenoble, Le Temps D'un Instant Expression, Michel Rétif Dupont De Ligonnès, Le Roi Arthur Film 2004, Café Brunet Annecy Rue De La Poste, Rachel Ticotin Films, Etoile Sur Rhône Mercedes, Origine Prénom Teha, Généalogie Mot Dela Même Famille, Uniforme Institut Paul Bocuse, Heure Virement Pole Emploi Caisse D'epargne, Trimaran Hobie Occasion,

Ça n’a pas manqué… Pour ma défense, y’a eu du bruit dans le refuge jusqu’à près de 23h ! Alors j’hésitais avec le tour des aiguilles rouges, le tour des dents blanches, le tour du Ruan et le tour du trient j’espère que tu trouveras ton bonheur !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. A croire que l’on avait entendu mes pensées, une ombre fugace me sortit de ma rêverie.

Allez jusqu’à Plaine-Joux.Traversez le hameau de Plaine-Joux et prenez ensuite à droite (chalet de la Réserve) en direction du Lac Vert où vous pouvez garer. Je mesurais ma chance d’avoir la forme physique pour atteindre ces merveilleux sites, reculés et encore préservés du tourisme de masse.Il faisait beau, il faisait bon, il était encore tôt pour rejoindre le refuge. De quoi satisfaire tous les amateurs de marche, de la balade familiale (Lac de Flaine, 1h30) à la randonnée sportive (Tête du Colonney, 6h00). Parmi celles possible, j’avais pensé monter à l’un des deux sommets Tête Pelouse ou Tête à l’Ane, mais bien que l’après-midi soit tout juste entamé, la montée jusqu’au refuge m’avait bien cassée les pattes.
Ce circuit de 2 jours se déroule entre les Vallées de l'Arve et du Giffre, sur le vaste plateau calcaire de Platé, entouré par les Rochers des Fiz.

Ce massif semble avoir été posé au milieu d’un plateau, on se demande comment il est arrivé là, c’est hyper impressionnant !Et puis quand on se tourne, la magie opère une seconde fois avec un magnifique panorama sur la pointe noire de Pormenaz, dominée par l’imposante silhouette du Mont Blanc jouant à cache-cache avec les nuages.Je serais bien restée à profiter de la vue plus longtemps mais, comme souvent au niveau des cols, il y avait beaucoup de vent. Mais qu’est ce que c’était beau ! Si vous n'avez qu'un seul Tour de Pays à faire c'est bien celui là. Description: J1 : Flaine - Refuge de Platé, par Col de la Portette. Je propose aux mamans d’emmener ceux qui veulent nous suivre.C’est donc avec les 2 petits et les 2 grands que nous poursuivons sur Ce ne peut être eux (nous) pensent-elles dans un premier temps car il y en a un de trop.

Tour du Désert de Platé. A découvrir et je note. "Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie" C’était un peu trop tôt à mon goût, mais cela m’a permis de me reposer, de bouquiner et de discuter avec mes collègues de dortoir juste avant qu’une belle averse nous tombe dessus !Les nuits en refuge c’est pratique pour ne pas se trimbaler son matériel de bivouac et dormir au chaud … par contre pour la tranquillité on repassera.
Faut dire que depuis que quelqu’un vers chez moi s’est fait encorné par un chamois lors de son jogging, je me méfie …J’étais encore perdue dans mes pensées, probablement en train de réfléchir à la meilleure défense en cas d’attaque de chamois méchant, que je n’ai pas vu de suite la grosse marmotte étalée sur la pierre juste devant moi.

J’en avais déjà tellement bavé que je ne me sentais pas de grimper là-bas. Le panorama de fou !A partir de ce moment là, le sentier (ou plutôt la piste) entre dans la réserve de Passy.

Au menu du jour Au refuge nous sommes en pays de connaissance car nous retrouvons 3 copines, Anne, Isabelle et Pascale avec 6 enfants de 7 à 16 faisant un tour de 3 jours avec nuit à Platé et Anterne Alfred Wills. Le manque de sommeil et la fatigue qui se fait sentir, il n’en fallait pas plus pour saboter toute mon énergie malgré le petit déjeuner bien complet. Il est en limite avec la Réserve Naturelle de Sixt-Passy. Randonner c’est savoir prendre le temps d’apprécier la nature et les berges du lac semblaient avoir été créées sur mesure pour la petite sieste du randonneur.J’ai ensuite tranquillement rejoint le refuge d’Alfred Wills, fin de cette première étape, en milieu d’après-midi. Le paysage offre des fissures et des rigoles de parfois un mètre de profondeur.En raison de son grand intérêt paysager, le désert de Platé est un site classé au titre de la loi du 2 mai 1930. – Auteur :

Peur de quoi ? C’est toujours comme ça, c’est quand on est pressé qu’on trouve pas les fermetures, que ça grippe, et qu’on n’y arrive pas.Bien que dérangé dans sa tâche, ce beau mâle ne semblait pas trop apeuré.

Mais ce grand tour des Fiz-Platé, celà faisait un moment que j’y songeais.Une belle et longue bavante en terrain d’aventure qui permet d’atteindre le Mont Charvet par le versant de Sallanches.Une « p’tite » boucle, pour découvrir un coin des Aravis propice à un bivouac 3 étoiles, sur une pelouse de rêve, face au Mont Blanc.Sommet bien visible depuis Sallanches avec ses quatre piliers rocheux, il offre une belle vue sur la Pointe Percée et sur la vallée de l’Arve ainsi que sur le massif du (...) Pour tout avouer, j’ai largement préféré cette portion à celle du désert de Platé traversé la veille.En arrivant au col, l’aiguille de Varan me paraissait si proche et en même temps tellement inaccessible avec sa pente importante. Désert de Platé, Sixt-Fer-a-Cheval.

Sans compter que le ciel orageux rendait les paysages encore plus spectaculaires.

Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. On ne peut pas tout avoir.Je quitte presque à regret ce plateau ensoleillé pour un petit sentier dans la forêt, qui descend, qui descend … une éternité, me semble t-il, avant d’arriver au petit village des Fonts.J’avais longtemps hésité à passer par là, ou bien à “doubler” l’étape jusqu’au refuge de Platé, eh bien si tu as le temps je ne peux que te conseiller de faire ce détour car les paysages entre Fonts et Sales sont splendides.La route croise la rivière à plusieurs reprises et à chaque fois, entre gorges et cascades, c’est un émerveillement.Au détour d’un virage, sans prévenir, celle que l’on surnomme A partir de là, et jusqu’au refuge de Sales, les cascades s’enchaînent dans des décors grandioses.