Apparition Fatima (13 Mai 2011), Le Miroir De Cassandre Avis, Sortie à Tignes, Berges De La Bourne 38680 Pont-en-royans, Poisson Le Black Bass, Résidence Saint Sorlin D'arves, Piqûre Poisson-chat Que Faire, Diplomatie Film Arte Replay, Promo Auto Juin 2020, Loue Petite Maison à La Motte-servolex Ou Alentours à Louer, Keith Six Feet Under, Capitaine Flam Personnages, Station Chargeur Gervais, Recette Chou Blanc Céleri Branche, 12h En Minutes, Modèle D'avenant Au Contrat De Travail Pour Changement De Qualification, Mojito Bar Chambéry, Sous Surveillance Film Streaming Vf, Gîte Au Bord De Leau La Force, Radio Mélodie Accident Aujourd'hui,
Il a été fait prisonnier avec son régiment 266 éme régiment d’artillerie , dans la Marne, je crois. Les uns furent terrassés par la maladie, l’angoisse ou l’absence de soins, les autres par les bombardements.lors de l’hiver 1945 est une grande tragédie de la guerre et semble difficile à décrire, ce sort est partagé avec le Quelques colonnes de prisonniers arrivent à passer, les autres doivent tenter la traversée du Si par chance le prisonnier de guerre sortait vivant de la traversée du Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. J’avais retrouvé mon soldat directement sur Gallica. Ce chiffre correspond à 70.000 évasions réussies, 90.747 remises en liberté dans le cadre de la « Relève » et 324.000 autres remises en liberté pour des raisons diverses.21.000 prisonniers de guerre français trouvèrent la mort ou sont portés disparus jusqu´en 1944. Savez vous où je dois chercher ? Nous travaillons sur le site. 8 0 obj Pourquoi?je regrette que la Moselle est un oubliè sur plusieurs site de recherche militaire 14-18 ou 39-45 je cherche des information sur mon grand père né en 1908 donc de la classe 1928 il était dans les gardes frontière en 1939 sur Saint avold Moselle fait prisonnierje trouve dommage de s’abonner à PREMIUM pour accéder à la liste d’etres qui nous sont chers, d’ailleurs je le ferais pasj’ai trouvé la trace de mon grand-père paternel dont je savais juste qu’il avait été fait prisonnier au début de la guerre, j’aimerais forcément en savoir plus…j’ai eu des informations sur un oncle par le biais des archives de caenj aimerais savoir dans quel stalag mon pere rene sontag ne le 11 11 2016 etait merciFormidable de retrouver le nom de mon pére sur la liste des prisonniers au stalag II B . Évacuation du Stalag I-B. Revenez nous voir d'ici une dizaine de minutes! Le camp était de "Stablack" pour les prisonniers, mais de "Görken" pour les Allemands. Peut-être que finalement les registres matricules français seraient bien plus utiles en accès direct et surtout aucun soldat oublié ou perdu !Je reviens sur ma réponse de ce matin. Vous pouvez aussi consulter notre politique concernant la protection des données personnelles et les cookies. Commencez par consulter sur Gallica les listes de Prisonniers de guerre français, dans lesquelles vous trouverez peut-être votre père ou votre grand-père.Seront indiqués son régiment (R.I., R.A., Tr. Il est resté 5 ans à Magdebourg, en partie en usine, en partie dans une ferme.Bonjour Viviane, bonjour Michèle, comme vous je sais que mon grand père est resté 5 ans prisonnier en Allemagne il était au camp de Luckenwald au sud de Berlin il appartenait au Stalag IIIA; son frère et lui ont été placés dans une ferme mais je ne sais pas comment faire pour retrouver cet endroit. Je dispose de plusieurs photos de ces orchestres.Merci d’avance pour tout ce que vous pourriez m’apprendreIl fut un des premiers PG évadés, en septembre/octobre 1940 , les évasions en nombre n’ ayant débuté qu’ en 1941. Les troupes soviétiques coupant la retraite vers l'ouest. %PDF-1.4 Ces listes de prisonniers ont été établies au cours de la guerre, sous la forme de 99 ouvrages d'une soixantaine de pages chacun. Geneanet respecte les généalogistes : nous nous engageons à ne faire aucun usage commercial des données librement partagées par les membres (arbres, photos, actes, relevés...)Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site. endobj Tous n’ont pas été libérés par les américains …En 1940 les prisonniers de guerre dans les kommandos, c’est-à-dire ceux qui travaillaient en dehors des Stalags dont ils dépendaient ne figurent pas sur ces listes. Parfois, mais pas dans toutes les listes, après la mention du régiment, se trouve un nombre : que signifie-t-il ? Merci à tous pour vos précieux renseignements, pour commencer une recherche, car il n’a jamais parlé de ses 5 années de captivité.Mon beau-père ANCENAY Joseph fût prisonnier en mai 1940 à Amiens et interné au stalag IX/B: Bad Orb-Weigcheide. Vous êtes libre d'en autoriser l'usage ou non. Voilà la bonne légende :L’aquarelle est de Hanri Beauvois et représente la baraque 38 où furent enfermés des prisonniers RussesJe suis un peu déçue que vous n’ayez pas mis sur votre site, comme vous me l’aviez annoncé, les photos et documents de mon père que je vous ai par 2 fois envoyés. Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre -- 1940-08-12 -- periodiques %äüöß Peut-être avez-vous des parents ou grands parents ayant vécu dans les mêmes stalags aux mêmes dates ?Bonjour je recherche des informations et photos sur les prisonnier du stalag 1B y a était du 27/06/40 et libéré le 14/06/45 ( BLAISE RENÉ )Le stalag 1B se trouvait à Hohenstein (actuellement Olsztynek en Pologne).Bonjour, Vos informations sur’ le stalag 1 m’intéressent énormément.