- Formule générique =SUMPRODUCT(--(range="val");range;range) Explication. Formule: SOMMEPROD seulement avec les lignes visibles Emile63 (06/09/2017, 14h58) ... des conditions de Sommeprod, celle qui fait masquer les lignes via ton filtre, puis traiter la chose sans ce masquage? Ok, en fait on multiplie les quantités ET les ventes uniquement lorsque la condition avec OU est vraie ( que ce soit une vente faite par Philippe OU au Sud).

Nous aurons donc la formule suivante : I5 = SOMMEPROD (E2:E5; F2:F5) Cette formule effectue le calcul suivant : (E2*F2)+(E3*F3)+(E4*F4)+(E5*F5) fonction SOMMEPROD et conditions SOMMEPROD() avec des cellules contenant du texte. La syntaxe de la formule ici sera : =SOMMEPROD(A3:B4;D3:E4) Le résultat me donnera 184, ce qui est celui que j'obtiens en multipliant ligne à ligne les quantités avec les prix et en additionnant le tout.

By NeilAZ in forum Excel Programming / VBA / Macros SOMMEPROD avec condition – Excel. SOMMEPROD avec du texte "contient" Bonjour, Je rencontre un petit problème d'utilisation de la formule SOMMEPROD avec du texte, c'est-à-dire que j'aimerais savoir si il est possible de combiner SOMMEPROD avec un filtre "contient". pour connaître la valeur totale des ventes de fruits ci-dessus, avec la fonction SOMMEPROD, on peut faire tout le calcul en une fois.

Each line is a financing to a guy, each name appears several time (as many times as you have been financed).

tomcats - Modifié par tomcats le 13/11/2012 à 18:27 tomcats - 13 nov. 2012 à 18:58. Effectivement je n'étais pas loin mais seul je crois que j'y aurais passé pas mal de temps. each financing (line) got a variable i did, a dummy, to give information on the financing: 1 if it comes from a big compnay, 0 otherwise. Pour mieux comprendre le fonctionnement de SOMMEPROD et à quoi correspond sa définition de "somme des produits", voici un exemple simple pour commencer : Dans ce premier tableau, les coûts totaux à la colonne D sont obtenus en multipliant les valeurs des colonnes B et C à l'aide de la formule =B2*C2 et le total est simplement la somme de ces différents produits =SOMME(D2:D11). SOMMEPROD avec 3 conditions [Résolu/Fermé] Signaler. By Patrick BASTARD in forum Excel General L'erreur se trouvait dans la dernière partie de la formule. Est-il possible de mettre une condition OU dans une formule avec SOMMEPROD ? L'objectif maintenant est de calculer la somme de ces différents produits directement (sans colonne "Coût total") … Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Jacques" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.".. Testez votre connaissance et travaillez sur les questions que vous trompez le plus souvent. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. By starr5128 in forum Excel Programming / VBA / Macros SOMMEPROD avec condition – Excel août 19, 2019 février 10, 2020 Amine KOUIS Aucun commentaire D ans ce tutoriel vous allez découvrir comment utiliser la fonction SOMMEPROD avec une condition. I put in attachment a sample of it. Dans le fichier joint, à partir de la cellule H137 de l'onglet FRAFU DEAL, je souhaite connaître, mois par mois, le montant des sommes appelées. … =SOMMEPROD(((B2:B35=J3)+(D2:D35=H3))*(E2:E35)*(F2:F35)) Bon comment expliquer cette formule…. =SOMME.SI avec deux conditions... 13Hubert (23/02/2006, 12h47) Bonjour à tous ! Cet exemple illustre l’une des principales fonction Cela donne un tableau ou des valeurs TRUE et FALSE, qui sont forcés en 1 et en 0 avec l’opération (–).Vous pouvez étendre les critères en ajoutant une autre expression logique. La formule marche très bien mais la plage Z5:Z300 contient quelque fois du texte. AV (10/12/2004, 10h10) =SOMMEPROD((M7:M1845=1)*SOUS.TOTAL(9;DECALER(N7;LI GNE(N7:N1845)-LIGNE(N7);))) AV. - Re : SOMMEPROD avec condition re, Merci ça marche à merveille ! - J'ai à nouveau besoin d'aide cependant Je voudrais calculer la valeur unitaire de sortie de stock dans le premier onglet. Dans votre cas, les plages nommées seront rabotées d'une ligne. D ans ce tutoriel vous allez découvrir comment utiliser la fonction SOMMEPROD avec une condition. hum. Il te suffit de faire un sommeprod, avec la ou les conditions de ton filtre spécial ET d'y ajouter ta nouvelle condition (si cel voisine = 1). Je cherche désespérément à comprendre comment effectuer la somme des valeurs d'une plage lorsque l'on a 2 critères de condition ? Les 2 premières conditions sont des dates. [Excel] Sommeprod avec condition Ou [Résolu/Fermé] Signaler.
By TheLostBoy in forum Excel Programming / VBA / Macros