Skip to content
Donc, moi, je suis très à l'aise de proposer ce code volontaire puis surtout je suis très confiante qu'au Québec, avec fierté, on pourra dire qu'on aura réussi à diminuer de 50 % l'utilisation de ces sacs. Alors, c'est peut-être une question de culture de l'organisation ou de pratique de l'organisation qui m'échappe, mais il reste que ça ne semble pas être une critique unique. Vous me demandez de dire que les impacts économiques pour le Québec, notamment pour les entreprises québécoises, ne font pas notre affaire avec le cadre réglementaire fédéral. Alors, M. le député de Marguerite-D'Youville. Maintains regular and consistent attendance and punctuality. Overall Retail Initiatives: Creating an exceptional customer experience is a top priority for all our leaders. Moi, dans quelques semaines, je ferai aussi de nouveau un point d'information sur l'ensemble des actions et des mesures qui seront menées, comme par exemple une campagne de sensibilisation générale de la population, mais ce qu'il est important de dire, ce que je veux tout de suite vous dire, là, ce qui a été dit aujourd'hui, c'est que, cet été, on inscrira, sur une liste Internet, sur le portail gouvernemental, la liste des lacs qui représentent un problème pour la santé publique des Québécois. We have part time and full time opportunities in our retail stores. Un bureau québécois des connaissances sur l'eau sera créé, dont la mission sera notamment d'assurer la mise en place, la coordination technique d'un système d'information visant le recueil de données sur les ressources en eau, les écosystèmes et leurs usages. En 2004, on comptait quelque chose comme 34 plans d'eau; en 2005, 45; en 2006, 83, et l'an dernier, en 2007, c'est 194 plans d'eau qui ont été touchés par les algues bleues. L'eau étant une ressource inestimable, elle est au coeur de nos préoccupations. Ils adoptent une résolution en conseil municipal, on les inscrit en annexe du règlement, et le règlement est, à ce moment-là, réputé être applicable sur leurs territoires. Alors, on comprend à quel point c'est important.
J'en suis parfaitement consciente. Créer un compte Et le cadre réglementaire fédéral en ce moment a même une approche établissement par établissement.
Elle permet aux gestionnaires et aux usagers du territoire de mieux anticiper l'impact de leurs actions et de leurs choix et d'être ainsi en mesure d'apporter les ajustements requis. L'équipe du ministère de l'Environnement, du Développement durable et des Parcs est ici vraiment à votre service pour qu'on puisse, au mieux de notre connaissance, pouvoir répondre à vos questions et à vos interrogations. Our Baristas personally connect with, laugh with and uplift the lives of our customers. On va être obligé d'intervenir sur la 132 en plus avec encore des feux de circulation et des congestions qui sont à prévoir, puisque les résidents de cette zone n'auront pas accès direct à la voie de contournement. Et c'est là où il y a une notion de prudence qui doit régner ici, aujourd'hui, même si je suis consciente que pour les citoyens qui nous écoutent il y a un certain degré de frustration. Le plastique, ça peut être utile, surtout si on l'emploie correctement puis qu'il est recyclé. Et j'ajoute que nous avons été le premier Je vous disais donc qu'en début d'année nous avons annoncé l'instauration du programme Biogaz. J'ai, en date du 6 octobre 2007, écrit à la ministre la lettre qui commence de la façon suivante, et je cite: Est-ce que j'ai fait erreur dans la description du processus? On s'était donné, sous la mesure sensibilisation, un objectif de 100 000 tonnes. Remember me. Animateur, professeur, responsable. Elle aurait pu nous dire de fait que les cibles d'intensité étaient plus faciles à rencontrer. Our Baristas personally connect with, laugh with and uplift the lives of our customers. Mécanicien industriel. L'intervention en situation d'urgence, en 2007, a été une réussite sur plusieurs aspects. Et là, écoutez, les États que je viens de vous décrire Vous pouvez être sûre que, les normes californiennes, on y croit beaucoup. Et, moi, en tant que ministre responsable, là, dans les détails du programme, là, je vous avoue que Peut-être que vous pourrez me transmettre plus d'informations que je pourrai transmettre à mon collègue le ministre des Ressources naturelles qui s'occupe d'Hydro-Québec parce que peut-être que je comprends mal votre question. Les gens de Saint-Luc-de-Vincennes sont exaspérés, la MRC est exaspérée, puis ça a un effet à la grandeur de notre région en Mauricie.