Par LABAUME
Mais la donne peut changer d'ici là.
Jean-Bernard Lévy (EDF) estime que le nucléaire est une énergie d’avenir, quand Pascal Canfin (WWF) note que sa part ne cesse de baisser dans le monde. Par stud38 Outre sa sûreté, supposée supérieure à celle des actuels réacteurs, cette filière aurait l’avantage d’utiliser le thorium, dont les réserves sont trois fois plus importantes que celles d’uranium, et de produire beaucoup moins de déchets à vie longue ; son combustible serait difficilement utilisable pour fabriquer une bombe atomique, elle serait « non-proliférante ». Ce liquide sert à la fois de support à la fission et à évacuer la chaleur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Outre sa sûreté, supposée supérieure à celle des actuels réacteurs, cette filière aurait l’avantage d’utiliser le thorium, dont les réserves sont trois fois plus importantes que celles d’uranium, et de produire beaucoup moins de déchets à vie longue ; son combustible serait difficilement utilisable pour fabriquer une bombe atomique, elle serait « non-proliférante ». Dans 12 ans, nous atteindrons l’année symbolique de 2030. L’Inde, bien dotée en thorium, expérimente un réacteur de 30 MW, ainsi que la Chine. Voici quelques prédictions. Un article signé The Agility Effect, site partenaire En 2016, pour répondre à l’accroissement des échanges électriques entre la France et... Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspectiveLes principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective Il reste les urnes et il est indispensable que les élites, cad les chefs d'entreprise, les cadres, les scientifiques responsables, les enseignants assument et s'élèvent vigoureusement contre cette lâcheté de la classe politique, tous partis confondus. L’Inde, bien dotée en thorium, expérimente un réacteur de 30 MW, ainsi que la Chine. Des experts ont imaginé ce à quoi ressemblera le monde cette année-là.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Les EPR ont été conçus et développé par Orano (ex-Areva) dans les années 1990-2000. Vous aussi devenez contributeur
L'avenir incertain du nucléaire français À la demande du gouvernement, EDF a dressé la liste des réacteurs qui devront être arrêtés en 2035. © 2016 lemondedelenergie.com ® - tous droits réservés La pandémie de coronavirus a provoqué une crise économique mondiale qui a fortement touché le secteur de l’énergie pendant le... Aux USA, le consortiumReproduisez nos articles gratuitement, sur papier ou en ligne, en utilisant notre licence Creative Commons.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.