Par
Par Par Dans les épreuves, on est prêt à se tourner vers n'importe qui, mais c'est là que nous avons le choix de mettre notre confiance dans ce qui nous élève et nous reconstruit, ou de nous laisser aller à ce qui nous rabaisse et finit de nous détruire.
C'est pourquoi, je sais que je ne suis pas un bon chrétien!
Comment annoncer le Christ en refusant la présence de celui que, justement, le Christ appelle ? Ne crains pas car je suis avec toi. Comment lui faire découvrir le salut que le Christ apporte si je le rejette au loin sous prétexte qu'il ne partage pas ma foi ?" Et celui que Dieu donne en premier lieu, n'est-il pas son propre Fils, ce Fils qui donne sa vie pour que nous ayons la Vie?En plein milieu de ce texte sublime qui nous révèle l'amour incommensurable de Dieu, des versets IMBUVABLES, A PROSCRIRE : "... je donne l'Egypte ... à ta place ... je donne des hommes à ta place, et des peuples en rançon de ta vie".
Par Oui, et les moines ont eu raison.... pourquoi se jeter dans la gueule du loup.J'ai peur de l'audace de ce que je vais écrire : nous lisons l'ancien testament comme un texte sacré, de même les musulmans lisent le coran comme un texte sacré : nous voyons le résultat.dans nos cérémonies religieuses nous devrions mettre à réfléchir des textes de Maurice Zundel, François Varillon.Heureusement que cette méditation commence par ces mots : "" Tu as du prix à mes yeux "" et.... le prix s'envole vers les sommets :L’eglise Devrait nous aider à y voir clair à travers ses représentants et les textes, tous ensemble, en groupes bibliques. Par Toute l’humanité est appelée.
Isaïe 43 :1 à 5 Il est impossible à la nature humaine de s’épanouir si elle n’a pas une conscience de sa valeur. cher frère Olivier, avec ce texte d'Isaïe, vous avez semé le vent ! Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie Esaie 43:4 Dieu, le seul Sauveur.
Rachat = rédemption (même sens).
En effet, votre méditation sur "l'appel aux autres qui me font peur mais que je dois accueillir" me confirme que je ne suis pas un bon chrétien. Par C'est justement à la lueur de notre point de vue de privilégiés éclairés par les évangiles que ces textes me parlent, et que j'écris - et, de nouveau, sans prétendre à autre chose que de dire le chemin qu'ils me font parcourir. Il n’a pas dit que ce serait toujours simple […]
Certains en sont conscients, d’autres moins ; tout dépend des jours, des évènements, des situations. Le Christ appelle les peuples des lointains à rejoindre la Cité sainte, à reconnaître la gloire du Fils de Dieu. Pourtant ce qui est sûr c’est que Dieu t’aime d’un amour infini. )Cher Bernard, je n'impliquais nullement que vous faisiez la leçon aux scribes d'alors, pardonnez-moi si c'est l'impression que mon propos vous a donnée. Aimée 6 : Parce que tu as du prix à mes yeux et que je t'aime. Si nous avons donné en gage notre âme (notre conscience et notre liberté) au profit d'idoles, Dieu peut nous faire retrouver notre intégrité. Nous ne devons jamais oublier cet appel destiné aux hommes « de toute tribu, langue, peuple et nation »*. Par
Ils ont eu la tentation du désespoir, c'est à dire d'abandonner la foi en Yavhé qui faisait leur identité, pour se tourner vers les idoles étrangères. Par
Il gâchera … Continuer à lire » Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Dieu t’aime, tu as du prix à ses yeux.