Je vois trop souvent sur le sentier des gens pas équipés et peu entraînés, entreprendre l’ascension et, malheureusement, en souffrir.
Il se poursuit ensuite sur un chemin étroit avec une descente en pente douce en direction de Wanniwald et sur l'Elfenweg avant de revenir au Harder Kulm. De temps à autre il y a quelques passages plus difficiles, mais qui sont sans problèmes, même si vous souffrez de vertige. Mais trouver le bon chemin n'est pas toujours facile. It is without a doubt one of the best hikes Looking down towards Lake Thun from the Harder Kulm viewing platform, Switzerland. harderkulm-habkern-105. Le trajet à bord du funiculaire est très raide, mais c’est exactement ce que j’apprécie. Et au détour d’une clairière le chemin et notamment moins pentu, il est même plat à certains endroits. Image © Andrew MatesAndrew Mates is Skye’s husband and favourite travel partner.When he’s not travelling the globe with The Fit Traveller, he spends his time on the road as a corporate traveller for a large multinational.Andrew is equally at home at a 5-star hotel, a yoga mat or trying a new craft beer and chatting to locals at a country pub.When I took my first yoga class I was a slightly awkward, impatient, young Media Executive with a mild case…For me, travelling means eating lots of healthy and unhealthy food, so finding a way to squeeze some exercise in while…When you think of the Greek Islands, you think of white-walled houses and blue tiled roofs. Le Harder Kulm est la destination idéale pour les gourmets, les fans de panoramas exceptionnels, les sportifs, les randonneurs et les amoureux de la nature. Mais la vue est en réalité encore plus impressionnante que je ne m’y attendais! La randonnée doit être un plaisir, vous voilà prévenu……Le début de la grimpée qui se trouve juste à côté de la station de funiculaire ne me donne pas de temps à l’échauffement. There are two options when making the first part of the journey up to Harder Kulm. It’s a dirt track and not level underfoot for most, if not all of the trek, so make sure you are confident that you are fit and healthy enough for the challenging terrain.If you do have the time and energy to do the hike you will be rewarded. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte.
Il s’agit néanmoins d’un parcours exigeant, sur un chemin de montagne, avec certains tronçons au dénivelé assez marqué, demandant du physique et de bonnes chaussures. Si Interlaken avait un roi, il résiderait sur le Harder Kulm. Installez-vous dans le funiculaire et laissez-vous emporter vers la montagne tutélaire d’Interlaken.
Zeker de moeite waard Image © Andrew MatesThere are two options when making the first part of the journey up to Harder Kulm. Aussichtsplattform Harder – Harderkulm Circuit à partir de Harder Kulm - niveau randonnée - Intermédiaire. It was great, and lived up to the billing.
Image © Andrew MatesBreathtaking view from Roteflue (1,730 metres above sea level) down over Lake Brienz. Traditionnel avec « les anciens » et les nouveaux venus pleins de vie.Nous utilisons des cookies pour fournir une expérience utilisateur conviviale. Voir ce Tour et d'autres similaires, ou planifiez le vôtre avec komoot ! Par beau temps, il est fortement recommandé de réserver des places pour le voyage au Jungfraujoch. It was a festival, the Unspunnenfest that brought crowds to the town initially. Profitez d’un petit-déjeuner sous forme de buffet le dimanche matin de 08h30 à 11h00, trajet en train compris. Remarque (s) Randonnée de montagne avec quelques tronçons exposés. Harder Kulm – la montagne d’Interlaken En dix minutes, le funiculaire plus que centenaire vous mène d’Interlaken à Harder Kulm. En effet, le restaurant panoramique du Harder Kulm ressemble à un château. Accéder au Harder Kulm à pied n’est pas une longue randonnée. Et ce paysage! Le sentier offre plusieurs activités. Celui-ci rejoint le restaurant du Harderkulm et son panorama déjà hors du commun sur les sommets bernois. Dernière montée, de petits virages très serrés et je déboule ensuite en face du J’accède directement à la terrasse que l’on appelle, En conclusion, une jolie petite randonnée, néanmoins physique qui vous offrira en guise de récompense, une très jolie vue sur les alpes bernoises.Je redescends à Interlaken avec le funiculaire dont la station se trouve assez proche du restaurant. Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec de bonnes semelles.