Elle venait d'être maman.
Hadja révèle avoir beaucoup hésité avant de nous envoyer sa sélection d'oeuvres préférées. 31/10/18 à 14:28
• À 10 ans «Des dias projetées en classe par mon instituteur revenu d’Inde. Dans son parcours, la culture n'est donc pas un accident, un à-côté du JT. L'envie lui est un peu passée. Netflix : Cette nouvelle fonctionnalité géniale va ravir les amoureux de cinéma Rédaction en ligne Cette semaine : la journaliste Hadja Lahbib. La ministre Désir en détaille les contours pour le secondaire : école pour tous toute la semaine, masques obligatoires, sorties suspendues… En sus, c’est le grand retour de l’obligation scolaire.Hadja Lahbib a besoin d’être sur le terrain, aux contacts des artistes qui enrichissent sa manière de voir le monde et de traiter l’information. Hadja Lahbib voulait courir le monde et sauter d'avion en avion pour partir à la recherche de tribus ou collectionner les souvenirs de guerre. Hadja a ensuite choisi une artiste bruxelloise. Publié le Et ne veut rien savoir.
Ce qu'elle a fait, notamment en Afghanistan, à une époque où les femmes n'étaient pas légion sur le terrain.
Laurent Dierckx, un Bruxellois, découvert lors d'un vernissage chez le galeriste Antonio Nardone, un de ses amis.
Parfois, on les intègre pour la forme, parce qu'il faut une femme, mais, au fond, on ne leur donne pas leur place. Un nouvel humanisme qui l'effraie et auquel, justement, elle oppose la nature, celle qui nous transcende et nous rappelle notre propre finitude. C'est
Une prouesse, faite de cire et de tissus par lesquels elle recrée des images de son enfance, celle de la boucherie familiale, de la chasse à laquelle tout son milieu participe et de son éducation ultracatholique.
Nos podcasts
Du coup, pour la première fois, elle s'est imposé de ne pas s'informer, ni sur ce qu'il représente, ni sur ce que peut bien être la vision ou la vie de l'artiste. Celles qui, à ses yeux, n'ont pas de prix. « Tout le baz’art » a désormais les honneurs de La Une, même si l’horaire reste confidentiel : le mardi à 23 h 30.La rentrée 2020 se fera sous « code jaune ». Et puis, elle pense que ses enfants (21 et 19 ans) ont davantage besoin d'elle que lorsqu'ils étaient petits. Même pas peur : " Quand on a des enfants qui vous attendent, la possibilité de ne pas rentrer vivante est totalement inconcevable, donc vous êtes plus certaine encore de rentrer. "
Pourtant, elles en ont un.
»En novembre, GAEL s'offre un rencard avec le plus belge des auteurs français - et vous réserve bien d'autres surprises!En janvier, la rédac' de GAEL a eu la chance de partir à la rencontre de Yannick Noah.
« J’ai du mal à vous résumer ce que m’apporte cette émission , confie celle qui consacre une grande partie de son temps aux programmes culturels, depuis bientôt dix ans.