Alpenrose Hotel And Gardens4,4(241)À 3,6 km644 AED, Comme Dh Ab Jul, Federer Mots Fléchés, Ubuntu Command Create New File, Balades Autour De Villaz, Travaux La Plagne, Ferme à Vendre Puy-de-dôme Avec Rivière, Ratio Psa Libre/psa Total, Trimaran Hobie Occasion, No Limite Tv 2020, But Om Hier Soir, Piscine De Chambly, Restaurant Luxembourg Covid, Film Surf Français, Les Associés M6, Textes Sur La Générosité, Cna Insurance Company Limited, Nombre D'heures Enseignement Primaire Ocde, Maison Pied Dans Leau Côte D'armor, Citroen Occasion Chambery, Sherlock Holmes Personnage, Terminator 2 Final Scene, Prénom Coréen Fille, Yazoo Move Out,

Nous déploierons ensuite tous les moyens nécessaires à la protection de la population. Le gouvernement préparera sans délai ces réouvertures avec les partenaires sociaux pour que des règles soient établies afin de protéger les salariés au travail. Nous en tirerons toutes les conséquences, en temps voulu, quand il s’agira de nous réorganiser.Ces dernières semaines, soyons aussi justes avec notre pays, ont été marquées par de vraies réussites : le doublement du nombre de lits en réanimation, ce qui n’avait jamais été atteint ; les coopérations inédites entre l’hôpital, les cliniques privées et la médecine de ville ; le transfert de patients vers les régions les moins touchées, mais aussi vers le Luxembourg, la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, que je remercie ; la mise en place de l’enseignement à distance ; l’organisation de chaînes de solidarité dans nos communes ; la réussite de tous ceux qui nous ont nourris durant ces semaines sans rupture, avec engagement ; le rapatriement de plusieurs dizaines de milliers de ressortissants français et européens des pays du monde entier et le soutien aux Français de l’étranger.Très souvent, ce qui semblait impossible depuis des années, nous avons su le faire en quelques jours.

Elles sont en train de montrer leur efficacité et ne doivent être ni renforcées ni allégées, mais pleinement appliquées.

Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, à les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes.

Elles sont inédites et protègent d’ores et déjà plus de 8 millions de nos salariés et nombre de nos entreprises.Pour les artisans, les commerçants, les professions libérales et les entrepreneurs, le fonds de solidarité apporte une première réponse, mais je sais votre angoisse, je l’ai entendue, je l’ai lue : les charges qui continuent de tomber, les traites, les loyers, les emprunts, c’est pourquoi j’ai demandé au gouvernement d’accroître fortement les aides, de les simplifier, pour vous permettre de surmonter cette période. On manifeste pour se battre contre des injustices mais pas pour le plaisir d´aller gueuler dans la rue.

A l’évidence, pas assez, mais nous avons fait face en France comme partout ailleurs.

Durant les quatre semaines à venir, les règles prévues par le gouvernement devront continuer d’être respectées. "Nous prenons avec le Premier ministre Edouard Philippe et votre ministre Jean-Michel Blanquer l'engagement de transformer l'École comme cela n'a jamais été fait, c'est-à-dire avec vous", écrit E Macron dans une lettre envoyée à tous les enseignants le 7 septembre. Ce sont avec des gens comme vous, que les guerres civiles éclatent. Nos fonctionnaires et personnels de santé, médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers, secouristes, nos militaires, nos pompiers, nos pharmaciens ont donné dans cette première ligne toute leur énergie pour sauver des vies et soigner. Partout, en Hexagone comme dans les Outre-mer, le système est sous tension et l’épidémie n’est pas encore maîtrisée. Ils sont légitimes. Vive la France. Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place.Pour les plus fragiles et les plus démunis, ces semaines sont aussi très difficiles. Et je veux ce soir partager avec vous, au cœur de l’épreuve, cette fierté.

On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix.On disait que nous étions un peuple épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations, et voilà que tant d’entre vous rivalisent de dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace.Nous voilà tous solidaires, fraternels, unis, concitoyens d’un pays qui fait face. Avec humilité, il nous faut aujourd’hui décider et agir en tenant compte des incertitudes avec lucidité, oui, parce que regardez l’Asie, où le virus semblait avoir été vaincu et il revient dans de nombreux pays qui, à nouveau, décident de refermer leurs économies. Rapidement, un plan spécifique sera mis en œuvre pour les secteurs, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et l’événementiel, qui seront durablement affectés.

Vous en avez sûrement entendu parler. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d’ici au 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. J’en ai la conviction. Et j’ai demandé à celui-ci d’aller plus loin, là aussi, et de verser sans délai une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes avec des enfants afin de leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels.

Nous devrons nous en souvenir, car ce sont autant de forces pour le futur.Mes chers compatriotes, si je tenais à m’adresser à vous ce soir, après avoir largement consulté ces derniers jours, c’est pour vous dire en toute transparence ce qui nous attend pour les prochaines semaines et les prochains mois.L’espoir renaît, je vous le disais, oui, mais rien n’est acquis.

Tout ce que le monde compte de talents, de chercheurs y travaille. Encore plus difficile à vivre lorsque les tensions sont là, que les risques de violence dans la famille scandent le quotidien et nous mesurons tous, dans cette période, la solitude et la tristesse de nos aînés.Et pourtant, grâce à nos efforts, chaque jour, nous avons progressé.