Dice Forge est un jeu de développement doté d’un matériel innovant : des dés aux faces amovibles.
Parmi les nombreuses nouveautés de l’année 2017 se trouve l’intrigant Dice Forge.Publié chez Libellud et sorti en juin de cette année, le jeu nous propose une innovation matérielle assez inusitée : des dés aux faces amovibles.
In this dice crafting game, players build their own dice. Effectivement, dans ce cas de figure, chacun roule ses dés deux fois par tour. Voilà pourquoi je suis devenu un adepte du zip Et bien tenez-vous bien : pas besoin de zip dans Dice Forge ! Je suis sur une lancée, des jeux avec une thématique du … Le joueur actif peut alors dépenser ses ressources fraîchement acquises pour améliorer ses dés ou pour obtenir des cartes de points et des capacités spéciales.
Test, avis et critique.
Geekbecois, c'est mon exutoire.
Des jeux comme Pour sa simplicité, je le recommande aux nouveaux joueurs. C’est surtout l’impact sur la fluidité du jeu qui se fait sentir.
À chaque tour, tous les joueurs roulent leurs dés personnalisés et gagnent des ressources selon les faces obtenues.
Rebellion - Extension Dice Forge - Acheter sur Espritjeu.com L’essentiel des choix qui se présentent est avant tout de nature tactique : « je veux améliorer mes dés pour faire plus d’or, mais en ce moment j’ai beaucoup de pierres lunaires. Le double roulement serait définitivement à revoir.Là où le bât blesse, c’est surtout que ce manque de diversité impacte négativement la profondeur stratégique d’une partie. Dans Dice Forge, tous les héros commencent à armes égales : deux dés, identiques pour tous, dont les faces sont amovibles. Étant donné que certaines faces de dés impliquent des actions plus longues à effectuer, il peut résulter une désynchronisation des roulements, où un joueur (parfois même le joueur actif) doit attendre avant de rouler à nouveau ou de pouvoir effectuer ses actions.
Copyright©2020 Flat Prod. Il vous donnera l’impression d’une expérience incomplète, voire décevante.Dice Forge offre une production de très haute qualité, qui fait en sorte qu'on en a pour notre argent. Je vais plutôt acheter une carte, question de ne pas gaspiller des roulements de dés ». La thématique est présente, mais en décalage avec le niveau de jeu.Encore du Far West ? À deux joueurs, cette simultanéité des actions devient rapidement un problème.
Voyons voir ce qui se trouve dans cette charmante boîte.Dice Forge est un jeu qui se veut court.
Or, il ne faut pas se leurrer avec la présence de hasard : En fin de compte, l’intérêt principal d’un tel jeu est qu’il permet d’initier des nouveaux joueurs aux concepts de capacités spéciales. Une partie se déroule assez simplement : neuf rondes (dix pour les parties à trois joueurs), au cours desquelles les joueurs remplissent successivement le rôle de joueur actif afin de tenter d’épater les dieux. Dice Forge is a development game featuring innovative mechanics based on dice with removable faces. De 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 45 minutes. Mais à vous, passionnés de jeux plus élaborés, plus riches en stratégies et en thématique, qui souhaitez obtenir cette satisfaction d’une longue quête achevée, d’une grande histoire bouclée après quelques heures autour de la table, je le déconseille. Et il n’y a pas à dire, ça décoiffe !
C’est la première chose qu’on découvre dans Dice Forge. Écrire un avis sur celui-ci !Tric Trac c'est 40 000 membres, 18 000 jeux de société référencés, 160 000 avis de joueurs, 1 800 vidéos d'explications et de parties... 20 ans de partage autour du jeu de société :).Participez à la communauté, suivez l’actualité de vos jeux, discutez autour du jeu, suivez vos jeux préférés, créer vos listes, ... Abonnez-vous à notre newsletter, et restez informé(e) des nouveaux contenus et de l'activité sur le site. Au plaisir de partager avec vous! Lancez vos dés, gérez vos ressources, réalisez les épreuves avant vos adversaires et explorez les multiples stratégies pour remporter la victoire. Now you control the luck of the dice! La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite. Vous aimez ou détestez un jeu ?
Tout a sa place et tout s’imbrique dans tout pour ne laisser aucun espac… Édité par Libellud et distribué par Asmodee. Dans ce jeu de dice crafting* vous construisez vous-même votre dé. Détails sur Dice Forge. Tous droits réservés. Dice Forge est un jeu de Régis Bonnessée, illustré par Biboun. Rien de moins !Côté mécanique, la simultanéité des roulements rappelle ce qui a fait le succès des Toutefois, ceci n’est vrai que pour les parties à trois et quatre joueurs. Dans Dice Forge, tous les héros commencent à armes égales : deux dés, identiques pour tous, dont les faces sont amovibles. Sorti boutique en juin 2017.