Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. C’est l’un des principaux objectifs de la pratique du karatédo, car il conditionne toute notre efficacité. Le Premier Karaté ou Traditionnel (Après la Seconde Guerre mondiale, la valeur du karaté pour l'autodéfense, la forme physique, la compétition et le développement général mental et physique est devenue de plus en plus reconnue. Dans certains types de tournois dits « avec contact », on arrête le combat dès qu'un adversaire est hors combat. Véritable samouraï des temps modernes, Togashi Yoshimoto est en quête d'un art martial authentique s'inspirant de méditation et dépassement de soi. Plutôt, l’étudiant doit, par la pratique, comprendre le sens véritable du Kyokushin, qui n’est pas dans la violence mais dans la maîtrise de soi. La devise du kyokushin est « Un coup, une victoire ».Les combats se mènent souvent à distance très serrée, les coups principaux sont portés à répétition en direction des jambes de l’adversaire et visent à détruire sa capacité de tenir le combat ou tout simplement de le faire tomber. En 1976 Nakamura se retire respectueusement du karaté Kyokushin. Il est rarement permis que des coups à mains ouvertes soient portés (avec le tranchant de la main par exemple, ou la pointe des doigts). Ces caractères ont été originellement peints par Haramotoki Sensei, grand maître de calligraphie et ami de Sosai Oyama.Le Kyokushin a donné naissance à plus de vingt styles de combats.
Il confronte les gens à leurs instincts de violence, à leurs fantasmes de domination ou à leur peur de la confrontation et amène chacun, pas à pas, à gérer les conflits qui naissent chaque jour dans la vie en les purgeant de leur caractère dramatique.
Il représente la possibilité de maîtriser nos sentiments, nos pulsions et de contrôler notre instinct.
Les combats en passage de ceinture sont menés comme en compétition – engagement et force au maximum.Le kyokushin permet l’obtention d’un 1er dan après environ 8 ans de pratique.De nombreux groupes pratiquant le Kyokushin à travers le monde ont décidé de s’intéresser à la pensée et à la philosophie du Kyokushin et d’en tirer des leçons sur l’amélioration de soi et sur la discipline. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. L'infraction est souvent punie par la perte de points ou par un avertissement, mais les infractions peuvent amener, même sans disqualification, une défaite du combattant (par exemple s'il ne reste que cette façon pour établir un gagnant lors d'un match). « Dans les disciplines sportives relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d'un dan ou d'un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques et, le cas échéant, les performances en compétition s'il n'a pas été délivré par la commission spécialisée des dans et grades équivalents de la fédération délégataire ou, à défaut, de la fédération agréée consacrée exclusivement aux arts martiaux. En ce sens, le karaté devient un outil de gestion du stress et un moyen de mettre une distance entre soi et ses soucis. Au début des années 1930, il voyagea dans différents pays dont la Thaïlande, la Corée, la Birmanie, l’Afghanistan, la Russie et la Mongolie, perfectionnant dans chaque endroit sa connaissance des arts martiaux. - Le karaté commence et se termine avec le respect.- Dans le karaté on ne fait pas le premier mouvement.- Reconnais-toi d'abord, ensuite essaye de reconnaître l'autre.- l'intuition est plus importante que la technique.- Apprends à contrôler ton esprit et libère- le ensuite.- Ne crois pas que le karaté n'a lieu que dans le dojo.- Le karaté est comme l'eau chaude, qui se refroidit si tu ne la réchauffe pas régulièrement.- Ne pense pas à vaincre, mais pense comment faire pour ne pas perdre.- Le combat correspond toujours à ta capacité d'utiliser correctement le Keyo et Jitsu (Keyo = non surveillé, Jitsu = surveillé).- Essaye de t'imaginer que ta main et ton pied sont des sabres.- Les débutants doivent accepter toutes les règles sans jugement personnel, afin de pouvoir accéder à un état de compréhension naturelle.- La kata doit être exécuté correctement et sans modifications, dans le combat réel c'est exactement le contraire.- Dur et doux, contraction et décontraction, lentement et rapidement, tout en union avec la respiration correcte.