Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume propre : un gaz tend à...) (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) (Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses qui n'interagissent pas chimiquement. Sens 1 Installation de production d'électricité utilisant l'La fission est utilisée dans les bombes atomiques (« bombes A ») et dans les centrales nucléaires.
En optique, l'absorption se réfère au processus par lequel l'énergie d'un photon est prise par une autre entité, par exemple, un atome qui fait une transition entre deux niveaux d'énergie électronique.
Aussi, l’utilisation de l’eau est réglementée et représente 2 m3/seconde. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.)
Cette source peut être un combustible...) (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un...) (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent : Quelle chaleur !) Par exemple, les droites, les segments, les lignes polygonales et les cercles sont...) (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) Centrale nucléaire : Une centrale nucléaire est un site industriel qui produit de l'électricité à partir de l' énergie nucléaire.
Elle est constituée d'un ou de plusieurs réacteurs nucléaires dont la puissance électrique peut varier de quelques mégawatts à plus de 1000 mégawatts.
... centrale électrique. (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans...) (La protection thermique, dans le domaine de l'astronautique, est l'ensemble des dispositifs utilisés pour éviter qu'un corps soit soumis à des variations excessives de températures. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu compressibles....) (La fission nucléaire est le phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd (noyau qui contient beaucoup de nucléons, tels les noyaux d'uranium et de...) (Un atome (du grec ατομος, atomos, « que l'on ne peut diviser ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une...) (L'uranium est un élément chimique de symbole U et de numéro atomique 92.
La fusion est utilisée dans les bombes à hydrogène (« bombes H »), dites également thermonucléaires. (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la...) (La pression est une notion physique fondamentale. Si un tremblement de terre frappait leur région, Indian Point serait très vulnérable. : Shut down every nuclear power plant in this country.
Centrale nucléaire Définition Classé sous : développement durable, centrale nucléaire, tranche nucléaire Schéma de fonctionnement d’une centrale nucléaire à eau pressurisée.
(Un fluide est un milieu matériel parfaitement déformable. (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens.
Les puissances électriques produites sont souvent de l'ordre de 1.000 mégawatts.
C'est la principale mise en œuvre de l'énergie nucléaire dans le domaine civil. En France, les unités de production (ou tranches) sont standardisées, produisant 900 MWe (Les centrales se distinguent par de nombreux choix techniques : le Aujourd'hui, la technique la plus utilisée est celle l'eau pressurisée, ou REP (réacteur à eau pressurisée, ou PWR, L'ensemble du processus conduit à la production de