Un petit détour pour aller voir ça…Alors oui, c’est un village. Il n’est que 7h30 mais la montagne semble baigner dans cette lumière depuis longtemps déjà.J’ai de plus en plus mal au dos en me réveillant. Le moral aussi.On a voulu traverser le Liechtenstein… pour le fun. Et au détour de l’une d’elle, un frigo, du jus de pomme, du fromage, du sirop, et une boîte à sous ! On a réfléchi pour vous à un mini-guide de visite de ce pays unique en Europe Centrale.L’Autriche est un pays relativement petit – seulement 83 879 km², une superficie équivalente à celle des Émirats Arabes Unis -, mais sa diversité culturelle, con capital naturel, son patrimoine historique et architectural sont tels qu’il vous faudra plusieurs séjours pour avoir une fine connaissance du pays.Qu’on se le dise : l’Autriche, c’est une destination à la fois pour les sportifs, les « écolo-bobos », les assoiffés d’aventure en pleine nature, et les touristes en quête de confort, à l’affût des merveilles historiques (palais, châteaux, musées, etc.). Total: 20 km!Epuisés, et après avoir fait le plein d'eau potable dans une des nombreuses sources de la ville nous avons rejoint le Trisacher See a 10 min de route, petit parking a proximité en majorité réservé a un hôtel. Direction les termes de Merano !Nous connaissons ce lieu de réputation, puisque de nombreux sportifs y viennent se ressourcer et recharger les batteries.Avant d’aller faire trempette, on cherche d’abord à prendre des forces.

L’expérience est tout de même assez unique, puisque nous passons plus d’une heure à déambuler dans ces La visite nous a plu mais ne nous a pas non plus enchantée ! Bouquiner en prenant le petit déjeuner.

Sacré rythme.Pendant ce temps, Alexandre est parti voir pour louer des vélos.

une fois sur la route, le temps se gâte. Il y a des animations ici et là… et même on entend du Francis Cabrel au détour d’une rue !Innsbrück est surnommée « La perle des Alpes », et sincèrement, cela lui va à merveille !Après avoir fait le tour du centre ville et mangé une N-ième glace, il nous faut partir. Incroyable sensation de liberté et de sérénité. Mais finalement, ça n’aura pas été si désagréable que ça. Qu’ils sont beaux ces paysages, doux, sculptés par l’homme.La haute montagne semble déjà si loin… et soudain, au détour d’un virage, nous nous retrouvons à nouveau dans des reliefs plus abruptes, voire même oppressants.1er P4N (si tu n’as pas lu les articles précédents, 2ème P4N… parking d’un club de tennis… en plein tournoi. Sauf pour la petite balade au tour du lac le soir, au coucher du soleil.Ce matin, Alexandre m’a laissé me réveiller à mon rythme. Au réveil, Alexandre profite de la présence d’un café à proximité de l’aire pour se prendre un “vrai” café. Nous pourrions nous y tromper car ici, l’esprit autrichien-tyrol est partout ! Convertir un utilitaire en van : mon nouveau projet d’aménagement Et c’est moi qui conduit jusqu’à Innsbrück !!! Cette fois ça sent vraiment la fin, et c’est dur. Ambiance mystique garantie !Billets achetés, nous voilà partis pour faire la queue au La visite est tout de même intéressante, le guide s’arrête de temps en temps pour nous conter quelques faits et chiffres importants sur l’histoire de la grotte. La ville s’inscrit tantôt de cette époque, tantôt du moyen-âge. ( 11 km 4h30 en comptant une pause repas en haut du glacier )Au n°4 de la route, une route pavée sur la droite nous a emmené vers un superbe panorama a 360°Nous avons ensuite tranquillement poursuivi notre route en profitant du peu de touristes un lundi hors vacances scolaires pour nous arrêter fréquemment En fin d'après midi, nous avons rejoint Zell am see pour diner à un restaurant très sympa proche de la voie ferrée et face au grand hôtel puis nous avons savouré une géniale gaufre de liège au nutella au bord du lac Mardi, nous décidons de retourner vers Salzbourg pour profiter d'une randonnée que nous n'avions pas pu faire a cause de la pluie.. En route vers Gosau et ses 3 lacs Le lieu est touristique et les parkings bondés sont gratuits. C’est étrange. Les Alpes Bavaroises et l' Autriche en van.

Il fait beau, on est samedi, et ici, c’est la fête de la musique. Au réveil, Alexandre profite de la présence d’un café à proximité de l’aire pour se prendre un « vrai » café. 2h10 de marche au programme avant d’atteindre l’entrée des grottes.

Là, nous sommes en Italie, on frôle la frontière autrichienne.

Les Alpes Bavaroises et l' Autriche en van. Autrement, nous ne voyons quasiment que des bâtiments de bureaux et d’entreprises. en français (This hyperlink opens a new window) Botschaft von Belgien in Österreich, in der Slowakei und in Slowenien. Après la découverte de la Bavière en 1 semaine, nous avons foulé le sol autrichien.

Cet été, nous avions décidé de partir en vacances avec notre jeune chienne noisette, amateurs de randonnées, de liberté et de grands paysages nous avons tenté le voyage en Van aménagé !Premier arrêt à Feldberg pour une randonnée de 13 km 360 m de D+ sur un sentier très bien entretenu qui nous a permis de nous dégourdir les jambes après quelques heures de route à bord de notre nouveau bolide Nous avons ensuite repris la route pour nous rapprocher du lac de Constance, pour y passer la nuit. Retrouvez son blog et toutes ses photos Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquerNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Notre première expérience de recherche de spot pour la nuit s'est avérée bien plus compliquée que nous l'avions imaginée ( et il en sera ainsi tout le voyage ! ) Il y a un festival d’arts de rue aujourd’hui, on est gâtés !On finit par se prendre un plat de pâtes… enfin, une entrée de pâtes. !Notre route nous a ensuite emmené a la belle ville de Hallstatt, Célèbre pour avoir été entièrement reproduite en taille réelle par les chinois !! Ambassade van België in Oostenrijk, in Slovakije en in Slovenië.

C’est le Weißensee.On arrive dans un lieu un peu à part, tout paisible, où le tourisme ne semble pas surexploité.

Un sublime melting-pot ! 1h plus tard, je ressens le besoin de me dégourdir les jambes…Et bien, qu’on était bien dans le van ! Visite express du centre ville mignonnet. (oui, ce fut suffisamment rare pour le noter…)Avant d’arriver à Innsbrück, stop dans une bourgade dans un snack, pour une immersion dans la gastronomie autrichienne… Des Wurst (saucisses) en veux-tu en voilà… et des frites… nous repartons le ventre bien lourd.Innsbrück nous accueille, de toutes ses couleurs (et sa chaleur), dès la sortie du parking.Et plus nous avançons dans la ville, plus nous sommes émerveillés par toute cette architecture incroyable !Les façades sont toutes superbes, travaillées, colorées, peintes, sculptées… et toutes différentes !