Suivez-nous sur YouTube Rejoignez-nous sur Facebook Dans ces mêmes domaines, observez vos réactions aux comportements des autres, les jugez-vous, les critiquez-vous, commentez-vous leurs vies, etc.Là où vous souhaitez être libre, offrez la même liberté aux autres.Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur croyances et donc de leur rêve.Ils projettent sur l’extérieur afin de pouvoir observer leur création.Ne donnez pas puissance aux choix des autres en votre égard.Celui qui est immunisé contre cela, n’est plus victime de souffrances inutiles.Dans ce domaine de la psychologie intérieure, il est tellement facile d’écrire ces profondes vérités et tellement difficile de les appliquer. Cela pourrait vous laisser croire qu’il y a une notion de bien et de mal et qu’il s’agirait d’un dogme ou d’une religion. Ne pensez pas à leur place en projetant vos idées sur les leurs.Posez des questions pour éclaircir des situations et acceptez qu’ils expriment leurs vrais désirs.Bien souvent, une explication est bénéfique et change les rapports.Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.La perfection nous attire, comme une notion qui entraîne de nombreuses émotions négatives.

Voici mon passage préféré du livre.


All Rights Reserved.C’est l’un d’entre eux : don Juan Matus qui permis à ce savoir ancestral de parvenir à notre société contemporaine, occidentale, par l’intermédiaire de son élève : Carlos Canesta. C’est en fait le tout premier chapitre, qui met au parfum !
L’enfant de deux à trois ans, voire plus tard et à l’adolescence va demander pourquoi ou faire des suppositions pour tenter de comprendre le monde mais il ne va pas croire ses suppositions.À l’âge adulte, la différence est significative, nous croyons que ce que nous pensons est vrai. La vie quotidienne et la réalité extérieure nous enseignent que la perfection est un but idéal et non une réalité concrète.Comment être satisfaits, heureux et épanouis tout en sachant que la perfection est par définition, inatteignable car inhumaine ?Reprendre pieds dans le présent et se donner totalement dans chaque instant. Ces cinq accords sont enseignés dans le cadre du développement personnel : Nous sommes allés au bout de nous-mêmes, aujourd’hui.Observez les domaines dans lesquels vous êtes insatisfaits et mettez en œuvre des actions simples, limitées dans le temps et quantifiables pour vous rapprocher de votre but. On ne peut comprendre le cinquième accord sans connaître le contenu des précédents. Cette attitude ne se décide pas seulement, elle fait partie du chemin de travail personnel pour passer du « laisser-aller » émotionnel, ou lâcher prise, dont parle Don Miguel.Vous pouvez observer les domaines dans lesquels vous avez besoin, de vous sentir libre. « Ajoutez à cela la formulation même des préceptes, « Selon don Miguel Ruiz, nous vivons avec des accords inconscients de vie, et nous alignons nos pensées, nos actions, nos ressentis sur ces accords inconscients. Au début des années 60, don Juan accepte de transmettre son savoir au jeune anthropologue, Carlos Castaneda qui cherche à expérimenter des plantes hallucinogènes pour une thèse d’anthropologie universitaire. Pendant plus de dix ans, Don Juan va ouvrir son monde, sa tradition qui remonte à la nuit des temps à un occidental et Carlos Castaneda va consigner ses enseignements sous forme d’un journal et va publier une douzaine d’ouvrages, dans le monde entier.Depuis 1968, date de publication du premier ouvrage de Carlos Castaneda, «Une révolution se met en marche, vivre et comprendre le chamanisme de l’intérieur devint possible grâce à Carlos Castaneda, qui transmis ses connaissances du monde des sorciers Yaqui et du chamanisme Toltèque au travers de ses écrits. Donner toute son énergie, ses compétences, ses qualités et son temps pour la tâche que nous avons décidé d’accomplir. Nous soutenir