Balade Cime de la Valette de Prals : De la Cime de la Valette et des Prals, le panorama est sur 360° vers les lacs de Prals, la vallée de la Gordolasque, les sommets et le cirque de Fenestre. Ces deux dernières années, Une arête de toute beauté sans être très difficile et exposée (...) Information: Zone probablement très fréquentée.
Thématique Montagne; Mis à jour le 05/04/2017; Identifiant 173482; Placement du signalement : Annuler Terminer +-Sélectionner le fond de carte. courir.Je me suis approchée de l'un d'eux et je n'ai attendu que quelques minutes avant d'en voir une qui sortait.
Le début de la randonnée se fait en forêt, après avoir passé quelques propriétés privées. Comme pour toutes les randonnées de la Gordolasque, la montée est rude et.. Cime de la Valette de Prals (2496m), en boucle par les lacs de Prals, retour par le Mont Lapassé (2351m) et la Baisse de Férisson.
CARTES / IGN.
Très jolie randonnée que je conseille de faire fin juin pour être émerveillé par la multitude de rhododendrons.
– Auteurs :
On passe par les cinq lacs du Prals.
impatiente de retourner randonner dans le Mercantour !A ce propos, la randonnée suit en partie la ligne qui marque la limite du parc du Mercantour donc on n'y marche pas
Quand ils sont en fleurs, fin-juin, début juillet, c'est une féérie !Vers la balise 298, il faut profiter d'une partie plate d'un peu plus d'un km car ensuite, on attaque la montée jusqu'à la Cime de la Valette de Prals.Au sommet, on a une très belle vue sur les lacs de même nom au loin.Descente minérale jusqu'à la balise 365. marmottes ne voient pas le rouge car mon tee-shirt rose fushia ne ressemblait pas à une tenue de camouflage et j'étais à moins de 2 mètres.
Elle ne m'a pas vue donc de toute évidence, les CIME DE LA VALETTE DE PRALS ; CIME DE LA VALETTE DE PRALS . Dans le vallon, il faudra sauter
Cela a été l'occasion de l'entendre crier. Une belle randonnée, sans difficulté particulière permettant de profiter de plusieurs panoramas très différents sur les secteurs Merveilles, Boréon, Vésubie et Gordolasque.
passerelle juste avant) pour atteindre la balise 363.Prendre au niveau de la balise 363 le sentier dans le vallon qui monte ensuite en lacets jusqu'à la Tête de la Lave (balise 298).
L’enchaînement avec l’arête menant au sommet est de toute (...)Peu-être l’ascension la plus technique des "3000" situés sur la longue arête Sud de l’Argentera dans le "Parco Naturale Alpi Marittime", en (...)Un sommet très peu fréquenté, à tort, se situant dans le magnifique cirque sauvage de Margiole.
SCAN EXPRESS / IGN. il y en avait déjà en fleur à la mi- juin mais ce n'était pas le cas lors de cette randonnée le 16 juin 2019.