Skip to content
!Il faut conduire prudemment et faire attention aux dos d’âne sur les petites routes. Ici on ne trouve pas de cascade ni de lac… La présence de cénotes dictaient donc les lieux d’implantation des civilisations mayas. Lorsque l'orifice d'un cénote est situé au-dessous de la surface d'un plan d'eau (lagune, lac, mer), il apparaît sous forme d'une tache plus foncée ; on parle alors de Les restes de cet héritage culturel ont une valeur historique et scientifique importante. Cette classification est directement liée à l’âge du cénote : les plus anciens étant complètement ouverts ! Dans la zone de Puerto Morelos, entre Cancun et la Riviera Maya vous pouvez trouver plusieurs formations, telles que le Cenote Las Mojarras, le Cenote Siete Bocas, le Chilam Balam ou Verde Lucero.Ces immenses cavités, pour les anciens Mayas, avaient un caractère sacré, elles étaient le moyen de communication avec Chaac. Ce sont des trous, des gouffres, formés par l’effondrement de la roche calcaire, remplis d’eau douce.
Le Mexique, une destination idéale pour la randonnée. Dsl pour tte c kestion jessaie dorganiser du mieux que je peux et voir votre article magnifique ma motivée a fond je vous remerci milles fois pour votre aide !! mai 6, 2018 . It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Pour cette raison Mexique Découverte a décidé de faire un circuit dans le Yucatan pour explorer certaines de ces principales zones de cenotes, mais aussi maints sites archéologiques et des villages mayas incroyablement accueillants.La ville de Campeche dans l’Etat éponyme, à l’ouest de la péninsule du Yucatan, traditionnellement appelée la ville mystérieuse, car sous ses fondations il y a des grottes et des galeries souterraines. N'hésitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires. Nous sommes au sud-est du Mexique. La vue est belle mais d’en haut la cascade n’est pas très visible. Et pour les hebèrgement y en a til sur place n’est ce pas trop compliké si ce nest pas reserver avant ? Pas de parking dans l’hôtel mais vous en trouverez plusieurs à […][…] cet hôtel. Situé dans le yucatan, Ik-Kil fait parti du parc archéologique Ik-Kil. A noter tout de même : cet endroit est très touristique.Eh oui, nous sommes devenus accrocs aux cénotes dès le début du voyage ! Dans notre cas il avait plu la veille donc on a eu droit à quelques moments de frayeurs en traversant des flaques de boues mais finalement la voiture est toujours passée ! Dans mon cas, chaque nouveau – L’entrée est payante la plupart du temps parce que les accès aux cénotes sont aménagés avec douches, toilettes, location de bouées, casiers, etc. L’œil 1 est plus confiné que l’œil 2, mais demeure plus éclairé. De nos jours, avec les effets du réchauffement climatique, je ne sais pas si on peut vraiment prévoir tout ça… Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le cénote Azul est un des nombreux cénotes à visiter absolument si durant votre séjour au Mexique vous avez […][…] Pas testé non plus mais c’est le coup de coeur de notre amie Sabrina du blog Détours Du Monde. Il y a plusieurs types de cenotes : à ciel ouvert, semi-ouvert et … Il est 15h ou 16 h quand nous arrivons… Il y a juste une dizaine de touristes et des groupes de potes mexicains qui s’essayent au plongeon depuis le point le plus haut du site (moins de 5 mètres). These cookies do not store any personal information.Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. On a choisi d’y aller par nous même avec notre petite voiture de location. Prêt(e)s pour le choc bleu roi ?L’ouverture pour accéder au cénote suivant n’est pas très large – à peine plus large que moi A moins de 50 km de Mérida, il est aussi possible de visiter un très beau cénote ouvert, celui du village de San Antonio Mulix.
Véritables capsules temporelles où vous pouvez voir des formations calcaires incroyables. Il faut traverser la rivière à pied puis payer un droit d’entrée de 25 pesos par personne (1€). La cascade de Tamul mesure 105 mètres de haut ce qui en fait la plus grande cascade de l’état de San Luis Potosi mais ce n’est pas tout. On a séjourné dans les bungalows de Quel merveilleux blog voyage! J’y suis allée début mars. Les cénotes dans la péninsule du Yucatán sont à couper le souffle. Plongez dans ces cavernes et profitez d’une visibilité incroyable, une nouvelle vision des formations de stalactites et de stalagmites, des faisceaux de lumière filtrant à travers la jungle et les formations calcaires, des sensations incroyables, au-delà de votre imagination.Découvrez les meilleures idées d’itinéraires pour un voyage au Mexique Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.Merci d'accepter l’utilisation de cookies qui nous permettent de collecter des statistiques sur les visites.© 2013 Mexique Découverte | Les contenus sont la propriété de Mexique Découverte.