Thalassa est une émission de télévision mensuelle désormais programmée le dimanche après-midi sur France 3. “Aujourd’hui, on a la sensation à ‘Thalassa’ que ce qui se passe dans le monde de l’agriculture se produit aussi dans le monde maritime. Ses sujets sont centrés sur la mer et son environnement, d'un … Une programmation qui a des airs de cadeau empoisonné pour le programme culte. “Pour le moment, nous sommes sur la case du dimanche, donc nous sommes ancrés sur la France et son littoral. Inscrivez vous maintenant pour profiter de l’offre france.tv pleinement ! L’émission a suivi tout au long de l’année l’aventure de Yannick et de ses 6 élèves au gré des tempêtes.Un reportage dépaysant qui illustre parfaitement les nouvelles ambitions du magazine de la mer. Après 37 ans à la tête de Thalassa, diffusée sur France 3, Georges Pernoud a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. © 2020 Le HuffPost SAS. Sur ce caillou de granit, un instituteur relève le défi de sauver l’école menacée de disparition. Sa première diffusion date du 27 septembre 1975. “Pour le moment, nous sommes sur la case du dimanche, donc nous sommes ancrés sur la France et son littoral. Elle est l'une des émissions télévisées ayant la plus grande longévité dans le paysage audiovisuel français, après Le Jour du Seigneur, Des chiffres et des lettres et Automoto. Premier de cordée (France 3) : on était sur le tournage du nouveau jeu de Fanny Agostini Lire la suite Quand Fanny Agostini, la nouvelle capitaine de Thalassa, se faisait doucher en direct (VIDÉO) L’émission a suivi un couple qui a décidé de reconstruire l’un des derniers forts militaires en mer construit sur la petite île classée parc national.Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Depuis septembre dernier, le magazine s'est ainsi un peu plus repositionné sur de l’enquête environnementale. C’est notamment le cas du “Monde de La petite île d’Hoëdic, au large de Quiberon est justement l’une des premières destinations de “Thalassa” version 2020. En plus de devoir retravailler sa ligne édito, l’émission va lutter pour exister à cette heure. L’émission a suivi tout au long de l’année l’aventure de Yannick et de ses 6 élèves au gré des tempêtes.Un reportage dépaysant qui illustre parfaitement les nouvelles ambitions du magazine de la mer.
Les équipes de France 3 ont posé leurs caméras sur ce “far-west” breton où seulement 60 habitants vivent à l’année. L’émission a suivi un couple qui a décidé de reconstruire l’un des derniers forts militaires en mer construit sur la petite île classée parc national.Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. “On veut se rapprocher des gens, de leur humanité, de leurs aventures et leurs enjeux”, résume Juliette Lambot. C’est notamment le cas du “Monde de La petite île d’Hoëdic, au large de Quiberon est justement l’une des premières destinations de “Thalassa” version 2020. En moyenne, la tranche du 15-17h de Autant de raisons qui ont poussé la CGT de France Télévisions à tirer la sonnette d’alarme Juliette Lambot assure que la direction n’a pas fixé d’objectif d’audience au programme, qui devrait être diffusé à raison de deux numéros tous les dimanches après-midi.En plus de la virée bretonne à Quiberon et Hoëdic, “Thalassa” proposera ce dimanche un autre numéro consacré à la base navale de Toulon et à Porquerolles. En plus de devoir retravailler sa ligne édito, l’émission va lutter pour exister à cette heure. Clément Vaillant © 2020 Le HuffPost SAS.


Clément Vaillant Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire. Si ce que nous racontons à un prolongement à l’étranger, alors on le racontera quand même. Guadeloupe et Martinique, les soeurs des Antilles De Moorea aux Iles Marquises, aventures en Polynésie De Girolata à Bonifacio, les gardiens d'une nature sauvage scientifiques ou entrepreneurs et vont vous dévoiler les différentes facettes de nos côtes françaises. "Thalassa" de retour sur France 3, voici la nouvelle formule Sans présentateur et sans prime-time, le "magazine de la mer" reprend du service sur France 3.