Le résultat est 1.Compte le nombre de « pommes » (soit la valeur en cellule A2) et d’« oranges » (soit la valeur en cellule A3) dans les cellules A2 à A5. Par exemple, =NB.SI(A2:A5;"chaîne longue"&"autre chaîne longue").

Vous pouvez également utiliser la fonction Compte le nombre de cellules dont la valeur est supérieure à 55 dans les cellules B2 à B5.
Dans sa forme la plus simple, la fonction NB.SI se décompose ainsi :=NB.SI(où voulez-vous rechercher ?

Deux colonnes sont nécessaires pour cela, une colonnes de dates de ventes et une colonnes de montant des ventes. NB.SI.ENS : Affiche la somme d'une plage en fonction de plusieurs critères. Le résultat est 1.La valeur renvoyée pour les longues chaînes n’est pas correcte.La fonction NB.SI renvoie des résultats incorrects lorsque vous l’utilisez pour mettre en correspondance des chaînes comportant plus de 255 caractères.Pour faire correspondre des chaînes comportant plus de 255 caractères, utilisez la fonction Aucune valeur n’est renvoyée alors que vous en attendez une.Une formule NB.SI reçoit une erreur #VALEUR! Tu as 2 fichiers avec des dates. L’astérisque * est utilisée comme caractère générique pour correspondre à n’importe quel caractère. Le résultat est 3.Compte le nombre de cellules contenant du texte dans les cellules A2 à A5. Nous utiliserons une formule SOMME.SI.ENS pour obtenir le total des ventes à partir d’une date de départ et avant une date de fin.

All rights reserved to FLG Consulting Services Ltd (2019) -
;que voulez-vous rechercher ? Une plage de données où se trouve la donnée que vous cherchez à … Le résultat est 4.Compte le nombre de cellules se terminant par les lettres « es » et ayant exactement 7 lettres dans les cellules A2 à A5. Merci d'avance de votre réponsej'ai essayé ceci mais ça ne marche pas =NB.SI( O2:O134; SI(A134="";I134=""))bonjour, pourrai savoir quel formule utilisé pour compter le nombre de 0 sur une colonne a (qui contient ou 1 ou 0) en isolant les lignes vierges qui affiche 0 à cause d'une formule qui est en rapport avec deux autres colonnes.Cette formule permet d'afficher "GOOD" ou "BAD" si le texte "HAHA" est présent dans une cellule C11.Le problème c'est que je suis obligé d'indiquer dans la formule le terme exacte ("HAHA") que souhaite rechercher.Exemple: J'ai une cellule A1 qui contient me mot "HAHA".=SI(NB.SI(C11;"*valeur dans la cellule A1*");"GOOD";"BAD")Il ne faut pas utiliser la fonction NB.SI mais seulement la fonction SI !le plus grand avec la formule max par exemple : =Max(c2:c20)Peut-on faire un "Plus grand que / Plus petit que" avec le nombre inscrit dans une cellule?Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Quelqu'un sait comment faire cela svp?Bonjour et merci pour ces explications car je fais ce calcul sur mon jeu de donnée mais j'ai vu dans un mémoire une personne à utiliser cette fonction : NB.SI($E218:$ET218;"<200") et moi je pense que cette cette personne veut compter le nombre de fois où il a obtenu des valeurs inférieur à 200. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Dans ce cas, la fonction JOURS fait partie du contrôle: la date du jour est comparée à la date spécifiée (dans F2) et la différence dans le nombre de jours est affichée. 2 Au moment de reproduire dans mon fichier, soit j'ai une valeur qui n'est pas identique à vous (4 en l'occurence dans l'exemple) ou alors j'ai une erreur "VALEUR". compte le nombre de cellules d'une plage, qui vérifient une condition spécifique.

Re : SOMME.SI.ENS avec critères dates Bonjoour, rneptune et bienvenue sur XLD.