En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Fiche technique.

Jeff Nichols : "Chacun de mes films renvoie à un moment différent de ma vie.

On retrouve dans Midnight Special une emphase qui rappelle le cinéma-tracteur de Christopher Nolan (qui a ses adorateurs comme ses détracteurs). Car dans cette histoire d'enlèvement, il est question de pouvoir surnaturel, d'extraterrestres, mais aussi d'enfance et de relation humaine. Si Midnight Special célèbre à la façon de Spielberg le pouvoir de l’enfance, c’est comme ultime recours quand il ne s’agit plus que de sauver ce qui peut encore l’être. Publiée le 24 mars 2016 Voir ce film sur .

Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral.

Using the passive form where possible, first. Cette de mystères nous enchante, fait réfléchir et est sujette à analyse. Pfiou, grosse déception pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à ça, je me suis assez ennuyé, malgré le bon casting et l'ambiance, j'ai vraiment pas accroché, trop simpliste et déjà vu. En traitant de la peur de perdre un enfant, Jeff Nichols a peut-être fait de Midnight Special son film le plus personnel.Ça démarre à peine et déjà, en sélectionnant sur notre juke-box mental un souvenir d’E.T. Mieux, il s’excuse quand il fait une bêtise!

midnight special (2016) Résumé Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. Publiée le 18 mars 2016 (ce qui ne retire rien au talent des comédiens, bien entendu) mais le développement est d'une platitude !! Relation père / fils l’extraterrestre."

ok il s'agit d'un film pas d'un paquet de lessive - La référence à Spielberg est manifeste, même sil’on retrouve également les thèmes chers à Jeff Nichols, à savoir l’Amériquerurale et les individus marginaux, plus ou moins rejetés par leur communauté.Ce n’est pas le meilleur film de Jeff Nichols (plutôt Take Shelterà mes yeux, où Michael Shannon incarne un cassandre annonçant une immensecatastrophe) mais il vaut néanmoins le détour. Un film bien filmé et assez captivant.
(2,99 €) Nom: Midnight Special P ère: Jeff Nichols Date de naissance: 2015 Majorité: 16 mars 2016 Type : Sortie en salles Nationalité: USA Taille: 1h51 / Poids: 18 M€ Genre: SF, Drame, Thriller. Le cinéaste Jeff Nichols et le comédien Michael Shannon forment un duo artistique inséparable.

Mythologie automobile face à la puissance occulte d’un territoire monstre, émergence du surnaturel dans une Amérique où la famille nucléaire est le lien perpétuellement défait... Aux motifs spielbergiens s’attachent des citations presque directes, à Rencontres du troisième type surtout, dans lequel un autre Roy roulait aussi, sur les traces d’un lieu pressenti par des visions.
Les détenus espéraient que la lumière passe à travers les...

Son quatrième film sera un hommage à l’imaginaire du Spielberg des années 70-80, plus généralement à la SF de l’époque, et même, précise le réalisateur, "aux films de course-poursuite avec le gouvernement comme Starman, Rencontres du troisième type etE.T.

Pas étonnant que le gouvernement veuille capturer dans ce cas.

C'est le paradoxe de cette réussite bancale : si le film étouffe un peu trop son mystère – il manque un peu de fragilité, de trouble et de poésie pour être vraiment emporté - Midnight Special reste divertissant, avec un récit à la simplicité assez rafraîchissante. Un enfant (parfaitement incarné) doté de pouvoirs exceptionnels, retenu par une communauté decroyants radicaux de l’Amérique profonde, est enlevé par son père (Michael Shannon, toujours très juste) qui tente avec un ami de le mettre à l’abri. Send us a tip using our annonymous form.Copyright © 2020 Penske Business Media, LLC. Michael Shannon fait penser à une marmotte au sortir de son dernier rendez-vous avec le taxidermiste.

Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO Il est sage comme une image. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.

Affiche de Midnight Special de Jeff Nichols. Midnight Special : Toutes les informations de diffusion, les bandes-annonces, les photos et rediffusions de Midnight Special avec Télé 7 Jours 2016 Réalisé par Jeff Nichols 112 mn avec Michael Shannon, Jaeden Martell, Joel Edgerton.