Jean Clair
Richard Texier Extrait ajouté par kaminari 2015-02-26T21:16:45+01:00 Les moins de seize ans - Les passions schismatiques de Gabriel Matzneff « Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire par cette formule — le véritable troisième sexe. Gabriel Matzneff
Publié aux éditions Grasset, "Le Consentement" est le récit glacial et autobiographique de la liaison d'un homme de 50 ans qui séduit une jeune fille de 14 ans.
Gabriel Matzneff Les moins de seize ans Les Passions schismatiques « Voici l’archange de l’amour fou !
Cette vie calme ne correspond pas à l'idée qu'il se fait du bonheur. Genre : Mémoires et autobiographies
Olivier Barrot Bartabas Il est très “écrivain”, et c’est pas à la mode. La nuit va bientôt tomber suivi de L'encre, c’est le sang
Gabriel Matzneff Gabriel Matzneff Laure Adler Gabriel Matzneff
(..) En revanche, je ne m'imagine pas ayant une relation sensuelle avec un garçon qui aurait franchi le cap de sa dix-septième année.
Gabriel Matzneff
Qui ose dire : “Moi, l’artiste” ? Vanessa Springora - Le Consentement« Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire par cette formule — le véritable troisième sexe.
704 pages, 140 x 205 mm
Gabriel Matzneff
Cette vie calme ne correspond pas à l'idée qu'il se fait du bonheur.
Erreur, vérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe Caractères incorrects dans le pseudo
Gabriel Matzneff Jean-Marie Laclavetine
Raymond Queneau Désolé, ce pseudo est déjà pris Certes, après l'avoir longtemps ostracisé à cause de ses mœurs réputées peu orthodoxes, la société lui décerne en 2013 le prix Renaudot pour un essai ; en 2015, le prix Cazes pour son neuvième et dernier roman ; mais ces tardifs lauriers, même s'ils lui font plaisir, ne sont pas des remèdes à la mélancolie.
Matzneff le dit. J. M. G. Le Clézio Matzneff parle de l’art. Gabriel Matzneff Christian Giudicelli
Gabriel Matzneff Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction."
Olivier Rolin Désolé, ce pseudo est déjà pris Alain Finkielkraut
Mais la musique soudain s'est tue
À mes yeux l'extrême jeunesse forme à soi seule un sexe particulier, unique.