La prise de risque toujours plus importante sur les routes aujourd’hui.

modulation sur le mois ou sur l’année en contrepartie de jours de repos supplémentaires. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka ! Pour les chauffeurs-livreurs, elle s’élève à 39 heures par semaine. bande de cretin = moutonsAlexis Degouy, délégué général de l’Union TLF, s’est exprimé le 11 mars au micro de BFM Business sur l’impact économique Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. J’ai choisis correctement la ou je bosseContinue à penser comme ça, et bientôt c’est un roumain qui sera au volant de ton camion …Bjour Renault a raison c est le salaire horaire de base qui est trop faible je suis a 10,21 je dois faire des heures sup des heures de nuitAprès 27 ans de de route je suis à 10€26 de l’heure je crois que la conversation collective se fout un peu de notre gueule et les patrons on des oursins dans les pochesJe t’invite à regarder la grille de la Convention collective du transport, tu regardes ton taux horaire, par rapport à ton ancienneté, je ne veux pas être méchant avec toi, avoir des propos indécents, mais je peux te dire une chose c’est que le patron de ta boîte mis une belle carotte tu devrais être facilement entre 10 80 et 11 € de l’heureMéfiez vous j’ai déjà rencontré des chauffeurs des pays de l’Est qui etaient embauché par des sociétés françaises pour faire du régional.« Comme toujours les syndicats crient au loup sans raisons .. c’est l’accord de branche qui prime ».Il y a 23 ans mon grand un chauffeur en international tourner à plus de 25000fr ,convertis ça en euros et dis moi si toi ou quiconque touchez ce salaire ,il faut arrêter de dire que les choses se sont améliorés .Le salaire de base est déjà bas, certes, mais lisez bien l’article. Et par contre j’ai un taux horaire à 11€60 et au coef 150 . Choisir une organisation légale de la durée du travail : Le code du travail a prévu des organisations de la durée du travail.

Alors qui dit décret attaqué, dit décret validé par le patronat et pour le patronat si les salariés ne se bougent pas.

La loi de l’offre et la demande en matière de conducteurs font qu’aujourd’hui les salaires sont loin d’être à la baisse.Comme toujours les syndicats crient au loup sans raisons .. c’est l’accord de branche qui prime. Néanmoins, dans le cas où les conditions d'exploitation le rendent nécessaire, l'amplitude de la journée de travail peut être prolongée dans la limite maximale de 11 heures 2 fois par semaine.

Dans les autres secteurs, la durée légale du travail est de 35 heures hebdomadaire. 2.2. Les … Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires.

Vous devez notamment inclure les majorations prévues pour les heures supplémentaires dans le lissage. Dans les entreprises de services à la personne le temps de travail peut également être annualisé, dans la limite de 1607 heures. Bonjour, je suis chef d'entreprises dans le transport de marchandises en VL, et j'aimerai savoir comment est-il possible de lisser les heures supplémentaires sur un mois plutôt qu'à la semaine tout en restant dans la loi. N’oublions pas les heures d’attente non rémunérées, les chargements et déchargements effectués par le chauffeur.

1 réponse d'expert. Pour rappel : la mensualisation de la rémunération est obligatoire depuis la loi du 19 janvier 1978. Pour les heures effectuées dans la limite du contingent, il est simplement prévu qu'un accord collectif peut octroyer une contrepartie en … Il n’est pas possible de travailler même si le matériel, s’est amélioré, don la qualité de vie au travail, a un taux horaire aussi bas.

C’est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires. FO Transports et logistiques et la CGT ont en effet chacun appelé leurs troupes le 3 décembre à se mobiliser pour obtenir le maintien de la majoration du paiement des heures supplémentaires.