Skip to content
19 avr. Gleaming glass and shiny steel add a contemporary twist to the architecture of yore.
Les Choux et les Maïs sont aujourd'hui enracinés dans le paysage architectural, devenus le symbole de Créteil, et nul ne songe à les démolir ou même … Les Choux. Je dois avouer avoir quelques difficultés à “digérer” ces choux. Architectural Digest Exciting Architecture + Design. Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !Ces immeubles originaux sont emblématiques de la ville de Créteil.Les Choux de Créteil sont aussi appelés les épis de maïs.Ce grand ensemble architectural est constitué de dix tours rondes de 15 L’architecte Gérard Grandval a réalisé cet ensemble entre 1969 et Ci-dessous, à côté des Choux, le Palais de justice de Créteil, symbolise par sa forme le livre de la loi et la balance de la justice..La forme des tours, semblable à un chou fleur en raison de leurs balcons, donne son surnom à ce quartier de Créteil. The project was recognized as a "Heritage of the 20th Century" by the French Ministry of Culture (16 December 2008); at the time the work was regarded as a symbol of 1970s French architecture. Le Ministère de la Culture a attribué le label « Patrimoine du XXème siècle » à cet ensemble.Objet de scandale au départ, ces tours ont marqué les Elles ont servi de décor à de nombreux tournages, et ont été abondamment photographiées : leur image a fait le tour du monde.Les Choux de Créteil sont un sujet récurrent, voire un personnage à part entière dans le film « Tellement proches » sorti en juin 2009.Mais contrairement à ce que dit Vincent Elbaz dans le film, l’architecte Gérard Grandval ne s’est pas suicidé en voyant son oeuvre. RÉSIDENCE LES CHOUX DE CRÉTEIL. Les Choux de Créteil sont un grand ensemble signé par Gérard Grandval1 à Créteil, dans le Val-de-Marne, de 1969 à 1974.
To encourage social intermixing, the leaders dedicated a fourth of the apartments to students.Les Choux de Créteil played an integral role in the 2009 French film Je vois qu ils ont été repeints c est moins triste que de mon temps… moi on m a surtout dit (je ne sais pas si c est vrai) que c est très difficile à meubler par manque d angles… tu connais toi ?? Gérard Grandval né le 7 octobre 1930 à Paris est un architecte français.. Lauréat du prix de Rome et chevalier des Arts et des Lettres, il est notamment l'architecte des Choux de Créteil (1974). Les Choux de Créteil sont aussi appelés les épis de maïs.Ce grand ensemble architectural est constitué de dix tours rondes de 15 étages.
Les Choux de Créteil sont un grand ensemble signé par Gérard Grandval [1] à Créteil, dans le Val-de-Marne, de 1969 à 1974.Il a reçu le label « Patrimoine du XX e siècle » du ministère de la Culture le 16 décembre 2008 [2].Ce programme était considéré à l'époque comme un des symboles de l'architecture française des années 1970. Les Choux de Créteil is a grouping of ten cylindrical buildings, each 15 stories in height, in the Paris suburb of Créteil.The project is known as Les Choux (the cauliflowers), due to the unusual shape of their balconies.They are housing blocks with a difference.
En 1966, l’architecte André Coquet se voit confier le projet de la plus grande cité de Paris intra-muros. Merci A+haaa ca j connait . Située à 10 min à pied du métro Créteil - Université, vous accédez à Paris en 20 min. The curved balconiesThe project was initiated in 1966, in an area which had been used for a century to produce much of the vegetables for Parisian tables. Au coeur du quartier du Palais, cette résidence se trouve à deux pas des Universités de l'UPEC et de l'IFSI Henri Mondor. Leur forme, semblable à un Les Choux de Créteil constituent un sujet récurrent, voire un personnage à part entière, dans le film Gérard Grandval, invité, évoque les « Choux » et le refus des jardinières par le promoteur dans « bisous bonne nuit Bonsoir Francine. Les Choux de Créteil, designed by Gérard Grandval, France, 1974.
Je connais ces tours et à chaque fois que je passe à côté, la première question que je me pose à chaque fois : comment meubler ces pièces qui ont des murs ronds ? Paris Brut by Zupagrafika allows you to reconstruct some of the most controversial edifices erected in Paris between the 1950s and 1970s.
cela ne me choque pas je vu pire et de loin ça parait agréable a l’oeil bonne semaine biz bonjour francine, j’espère que tu as pu faire de belles photos. Il a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle » du ministère de la Culture le 16 décembre 20082. Le chou central, composé de Dix tours rondes de 15 étages constituent l'élément essentiel de ce grand ensemble. Mais c’est très intéressant à observer! Il a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle » du … Plusieurs commerces sont à proximité des lieux. 20 août 2017 - Gérard Grandval | Grand Ensemble Les Choux | Cretéil, Francia | 1969-1974 Le chou central, composé de Dix tours rondes de 15 étages constituent l'élément essentiel de ce grand ensemble. Sort de terre un ensemble de tours graphiques et sculpturales qui réinventent le motif d’une clef grec, célèbre ornement antique, pour créer une construction à très forte identité visuelle.