Site web : Devenez un utilisateur premium pour ne plus voir de pubs sur l'ensemble des sites Alpha Coders! Acces : Fond de France (1), le Rivier d'Allemond (2) Temps de marche : 2h50 (1) 4h45 (2) Difficulté : (1) facile mais long, fin un peu raide.

La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec...

Dogs are also able to use this trail.

Nous quittons le parking à 9h30. Le but est de trouver des beaux coins et de se faire plaisir !

Au Moins

Carp fishing in France at Villefond.

Le dénivelé n'est pas un souci mais le vertige oui !!!

Coralie et Michaël, passionnés de montagne, voyage et randonnée, nous partageons nos découvertes et nos coups de coeur!

Si tu dis que la descente est un peu exposée du coup... ça m embête ce vertige !

Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Rando au top.

!j’en avais rencontré un identique au Grand Som qui voulait aussi partager mon casse croute !

Sentier en boucle, pour une rando assez longue, mais que du plaisir dans ce décor de rêve, sous un soleil éclatant et des températures estivales... Vous aimez cette page ?

Après les alpages tranquilles du Lac Léat au-dessus de la vallée du Haut Bréda puis de la combe Grasse, la balade rejoint cols et sommets entourant le Puy Gris avant de replonger vers les écrins formés par les lacs de la Grande Valloire.La randonnée peut s'effectuer avec une nuit en refuge et il est possible de la coupler avec l'ascension facile du Puy Gris : voir la rubrique "Pendant la randonnée".Seconde étape de cette boucle dans le Massif de Belledonne, tantôt sur sentier en balcon, tantôt par des vallons sauvages permet de faire le tour du massif d'Allevard.Randonnée classique bien connue dans le secteur pour découvrir les Lacs des 7 Laux.

Le plateau des Sept Laux regroupe un ensemble de lacs (ils sont plus que sept), dont les lacs majeurs d’altitude sont aménagés en barrages et constituent un réservoir pour la centrale hydro-électrique située en contrebas à Fond-de-France.

C’est la gendarmerie de Valenciennes (Nord) qui le rappelle, jeudi 6 août 2020, sur sa page Facebook.

Je vais regarder le lac de belledone du coup.

Et j’ai pas envie de me retrouver coincée. Situé au pied du massif de Belledonne, à Fond de France, le lac du Curtillard est un cul de sac. Col de la Vanoise et ses lacs, Lac Blanc (un autre), Refuge du Caro, Lacs Mérel, Col du Palet... Tout ça est très sûr.Mais même les Sept Laux ici, il faut quand même vraiment être très sujet au vertige pour en être incapable, ne laisse pas tomber.J ai fait le col de la grande sûre par col de la vache en chartreuse y a 3 semaines et quelques frayeurs sur la descente... du coup j’ai envie de me faire plaisir !

R etour ensuite au lac Noir 2090m , et cette fois on prend à gauche vers Fond de France et Chalet du Gleysin.

Pascale.Frederic

Parking randonneurs obligatoire !

Il permet à chacun de trouver le séjour qui lui correspond !CPPAP : 0322 W 90268 - UN SITE DU GROUPE PRISMA MEDIA (G+J NETWORK) © PRISMA MEDIA 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS