Jean-Pierre Gibrat nous offre avec le sursis un album d'une incroyable justesse, aussi bien sur le fond que sur la forme. A lire d'affilée, parce que court. Chouette! Note: Le sursis, Tome 2 : de Jean-Pierre Gibrat Album Commandez cet article chez momox-shop.fr. Vincent Bernière, « Francis Leroi et Jean-Pierre Gibrat : Pinocchia » , dans Les 100 plus belles planches de la BD érotique , Beaux-Arts éditions, 2015 ( ISBN 979-1020402011 ) , p. Nous sommes en 1943, à Cambeyrac, dans l'Aveyron.

Tu vois, Maginot, pour une prochaine vie, j'ai bien envie de choisir le chat, moi ! Pas étonnant: il passe ses journées derrière les volets clos d'une maison abandonnée. Il y a un enterrement... et c'est le mien! Peinard. Et lui n'a pas l'intention de démentir et d'être expédié en Allemagne... Alors, il se contente d'être spectateur. As serious bookworms know, autumn reading is particularly rewarding. » Tranquille, peinard, dans un grenier, au-dessus d'une salle de classe, vue sur la place du village, autant dire aux premières loges pour observer la petite vie des habitants de Cambeyrac.

Les illustrations sont formidables, on voit tout avec lui, d’en haut, et sans être vu. Les livres peuvent guider notre vie et il convient de bien les choisir et de bien les analyser afin d'en extraire le meilleur pour nous même et ceux qui nous entourent. Citation : Né le 17 avril 1954 à Paris, Jean-Pierre Gibrat connaît une enfance banlieusarde sans histoires. En réédition?

Julien, lui, s'ennuie un tantinet. Je n'ai pas trop aimé ce personnage égoïste et faignant.

Et lui n'a pas l'intention de démentir et d'être expédié en Allemagne... Alors, il se contente d'être spectateur.

C'est sa tante, instit, qui lui fournit la nourriture tandis qu'il loge dans un grenier. ... Avis clients Tous les commentaires des internautes sur Le sursis - Tome 1 : Le sursis. Il y vit caché, avec la complicité de la bienveillante Adèle, sa tante institutrice. Avec le Sursis, Jean-Pierre Gibrat nous livre sa version d' "Un village français" dans un album de bande dessinée de qualité. L'histoire, classique, se passe durant la seconde guerre mondiale quand Julien, pour échapper à la STO, saute du train qui déraillera une heure plus tard.

Want to Read.

J’espère et pense que cela vous plaira ! sélection littéraire en lien avec l'histoire et les idéesJ’ai beaucoup aimé cette idée de cachette au sein du village qui lui permet d’observer de son pigeonnier tout ce qui s’y passe, y compris son propre enterrement !

19 oct. 2015 - Cette épingle a été découverte par * Wyllow Yo * . Start by marking “Le Sursis, Tome 1” as Want to Read: Want to Read. Cette approche picturale semble délibérée et, braqué par l'appréhension de l'indécence, je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller où Gibrat veut m'emmener.

« Mort. Connexion

Contenu Fenetre C'est la guerre.

Ben delineati anche i personaggi. Pourtant, au village, tout semble calme. 2

En route pour le service du travail obligatoire en Allemagne, Julien saute du train et retourne incognito dans son village aveyronnais.

Note:

La situation de Julien risque de devenir inconfortable... Ce récit, publié en deux volumes, est une vraie réussite grâce à son réalisme et sa justesse de ton. Car Julien se cache : tout le monde le croit mort. Goodreads helps you keep track of books you want to read. En octobre 1997 paraît Le Sursis, suivi du tome 2 en septembre 1999 et enfin, toujours en solo, Le Vol du corbeau en 2002, le tout chez Dupuis.

Start by marking “Le Sursis, Tome 1” as Want to Read: Achat Gibrat Sursis pas cher neuf ou occasion : découvrez nos produits Rakuten au meilleur prix. -il n'a pas toujours aidé les américains votre Bon Dieu!