Ce site utilise des cookies pour l'analyse, ainsi que pour les contenus et publicités personnalisés. Utilité de la poignée de recopie: La poignée de recopie est une fonction proposée par Microsoft Excel permettant d'appliquer à une série de cellules consécutives les modifications apportées à la première d'entres-elles. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Copiez une cellule ou une plage de cellules en maintenant la touche CTRL enfoncée pendant que vous positionnez le pointeur de la souris sur la bordure d’une cellule ou d’une plage de cellules de façon à la placer sur la cellule ou la plage de cellules à un autre emplacement.Vous pouvez activer ou désactiver cette option selon vos besoins en procédant comme suit: Je ne parviens plus à incrémenter à l'aide de la poignée de recopie de Excel. Sous Options d’édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules. Ce site dans d'autres langues Je suis sur un nouveau poste de travail et quand j'utilise la poignée de recopie pour continuer une liste de nombre (ex: aussi simple que 1,2,3) elle va copier la chaîne au lieu de la continuer (ex: 1,2,3,1,2,3 ... au lieu de 1,2,3,4,5,6) Copier les cellules, 2. ne recopier que la mise en forme, 3. recopier les valeurs sans Accédez aux nouvelles fonctionnalités en avant-première Ainsi, grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de saisir une formule de calcul dans la première cellule d'une série et d'appliquer cette formule sur toutes les cellules … Je ne souhaite pas utilisé de macro, juste que le code … Par défaut, le poignée de recopie et le glisser-déplacer est activé dans Excel de sorte que vous pouvez faire glisser la souris pour déplacer et copier des cellules en procédant comme suit:Pour déplacer une cellule ou une plage de cellules, positionnez le pointeur de la souris sur la bordure d’une cellule ou d’une plage de cellules de manière à ce qu’elle se transforme en curseur de pointeur Premièrement, quand je sélectionne mes "cellules modèles" (par exemple A1= 1 & A2 =2) c'est une icone de mise en forme qui apparaît. Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site. Cliquez sur Modifier. Gestion de la poignée de recopie des cellules sous Excel Ce tutoriel pour Excel (pour Windows et macOS) vous explique pas à pas comment désactiver l'option de recopie des cellules avec la poignée.
Premièrement, quand je sélectionne mes "cellules modèles" (par exemple A1= 1 & A2 =2) c'est une icone de mise en forme qui apparaît. il n'y a pas d'incrémentation (dans l'exemple A3 =1 & A4 =2 alors que je voudrais A3 =3 & A4 =4) , de plus seulement 4 options de collage sont proposées par l'icone +: 1. Cela fait un bon moment que je cherche, mais je ne trouve pas... Merci pour votre aideAvez-vous essayé de désinstaller et réinstaller Office, comme indiqué dans le lien fourni par Daniel?Si le problème persiste après avoir réinstallé Office, je vous invite à vous rendre sur La poignée de recopie de cellules sous le tableur de Microsoft est une fonctionnalité pratique, mais qui ne plaît pas à tous les utilisateurs. Il suffit pour cela de placer votre curseur dans l’angle inférieur droit de votre cellule (votre curseur prend alors la forme d’une croix).
Petite précision : je devrais pouvoir me servir de la macro selon le besoin car naturellement les séries se suivent mais ne se ressemblent point; par exemple : je peux avoir : F0674101235 F0674101236 F0674101237 F0674101350 F0674101351 F0674101352 (...) en 2003, il est possible (sauf grossière erreur de ma part) d'utiliser la poignée de recopie sans recopier les formats. aussi con que cela puisse paraître, je ne suis pas capable d'utiliser correctement ma poignée de recopie.