N’oubliez jamais que la France est magnifique et regorge de pépites naturelles disséminées aux quatre coins de nos parcs régionaux.Le reste de la randonnée, si vous faites la boucle, est très simple avec une marche en sous-bois. J’adore lorsque je m’en approche les entendre avant même de les voir.Elles sont super canons toutes ces cascades, j’adore !Wahou! Merci de réserver. Merci pour cette découverte.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. !C’est vraiment magnifique quelle chance incroyable tu as de pouvoir faire d’aussi belles balades tout près de chez toi.Ces cascades sont impressionnantes ! Est-ce possible de bivouaquer dans ce coin ?Hello Charline, il est interdit de bivouaquer à l’intérieur du cirque, mais tu peux monter dans les hauteurs de la Chartreuse et planter ta tente vers les sommets.© 2017-2020 Wild Road - Randonnées hors des sentiers | En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Elles me rappellent des cascades du Jura… Magnifiques photos ! Je connais bien cette cascade, qui mérite vraiment que l’on y fasse un petit détour, surtout après de fortes pluies. I am passionate about travelling and I want to show you that you can travel while having a full-time job. Le cirque de Saint-Même fait partie de la réserve naturelle nationale des Hauts de Chartreuse. Depuis Lyon, nous avons mis une 1H15 de route par l’autoroute et environ 2 heures au retour par les routes secondaires. Le retour se fait à nouveau sur sentier forestier. L’amphithéâtre minéral et ses chutes d’eau forment un décor de verdure idyllique. Il y a moins de cascades que celles du Hérisson, seulement 4 ici, mais je suis d’accord, celles du cirque de St Même ont de quoi un peu rivaliser avec le Jura Passionnantes ces cascades, même le chien a l’air d’apprécier beaucoup l’endroit ! Au contraire, les férus de marche et randonneurs aguerris peuvent rejoindre le sentier des cascades en partant de Saint-Pierre d’Entremont : prévoir 4 heures aller-retour.Beaucoup plus long et plus technique que le sentier des cascades, le sentier du Pas de la Mort vous fera marcher 5 heures environ. Nous prenons ensuite le chemin fermé aux voitures et nous voilà partis pour le plaisir des yeux!!! Réputé pour ses cascades qui rejoignent du haut des falaises le cours du Guiers vif, il offre de nombreuses possibilités de balades et de randonnées. À vrais dire, je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi blanc car dans la vallée il n’avait pas neigé depuis longtemps !Qu’est ce qu’il est beau ce cirque !! Cascade, Source, Montagne, Curiosité naturelle Restauration UNIQUEMENT LE MIDI, service de 12h à 14h. C’est la On continue la randonnée avec une montée assez abrupte au milieu de rochers et de racines d’arbres.

870m - Début de la montée vers la Grande Cascade 3: km 1.64 - alt. Je l’ai ajoutée à ma carte virtuelle sur Google Maps pour pouvoir la faire à l’occasion !Magnifique ! Très raide par endroits, le parcours est aménagé de câbles, marches et rampes qui facilitent la montée. Le cirque de Saint-Même fait partie de la réserve naturelle nationale des Hauts de Chartreuse. Par un beau week-end d’automne ensoleillé et parce que le parking vient de passer « gratuit », nous prenons la route pour le cirque de Saint-Même en Chartreuse. Bon weekend !Ha ha le chien du moment qu’il est avec nous, il est heureux. Parking payant de mai à septembre (le site est accessible toute l’année). Je ne tenterai pas le parapente, mais la version balade à pied, volontiers!Super rando, la cascade est très belle, et j’adore également le petit pont en bois ! Au bout du massif de la Chartreuse, à 900 mètres d’altitude, le cirque de Saint-Même est un site important pour la spéléologie. Le massif de la Chartreuse se trouve à cheval entre le département de la Le plus beau sentier selon moi, il permet d’accéder au point de vue sur Un peu plus technique pour la partie qui monte à la source, ce sentier est adapté pour des personnes un peu plus sportives qui souhaitent avoirété comme hiver, je vous conseille de porter des chaussures de marche, car le sol sera toujours un peu glissant à cause de l’humidité générée par les cascades.