En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation.
Randonnée à la découverte des sources du Guiers Vif et des Crêtes du Grand Manti, entre cascades, grottes, falaises et alpages. La montée en forêt offre de beaux points de vue mais emprunte des passages délicats qui demandent toute votre vigilance (câbles, ne pas emprunter par mauvais temps). Balade principalement en sous-bois et en fond de vallée à la découverte de sa source. À faire par temps secPour plus de randonnées, utilisez notre Pour en savoir plus,
Parcours de 24,7 kms et 2191 M D+ pour découvrir les Sources du Guiers. Bonnes chaussures à prévoir quand même. La montée en forêt offre de beaux points de vue mais emprunte des passages délicats qui demandent toute votre vigilance (câbles, ne pas emprunter par mauvais temps).
Présentation détaillée de la balade : Boucle des Sources du Guiers Vous empruntez depuis la base d’accueil, le chemin du kilomètre vertical « light » menant à la Scia. Cette randonnée ne comporte pas les descriptifs complets, il faut télécharger chaque étape. Je pense qu'il serait intéressant de proposer l'intégralité du descriptif dans la fiche téléchargeable.Bonsoir Sekara et merci de ton post. Pas de passages techniques mise à part une petite portion près du rocher du Mollard (au-dessus de la falaise) où il faudra rassurer les plus sujets au vertige et tenir les enfants.
Au pied de la cascade des Sources du Guiers sous le pittoresque Pas Ruat (Chartreuse orientale, Saint-Pierre-d'Entremont, Savoie – 27/05/16) Passant par la passerelle en rive droite, le sentier du circuit balisé des cascades commun avec celui du Pas de la Mort, du Pas Ruat et des sources du Guiers est indiqué par un poteau du PDIPR. 0476886400 merci de ton retour de précisions.1ere étape: La Dent de Crolles par le circuit des grottes puis la crête jusqu'au col de Bellefond enfin descente sur l'Aulp du Seuil pour un petit bivouac vers la bergerie.Belle balade assez sportive qui permet d'avoir une vue splendide sur l'ensemble des sommets de Chartreuse.Une petite randonnée autour du Guiers Mort, un joli petit torrent. Précautions : Pas de difficultés sur ce parcours. Je ne peux donc pas évaluer la fiabilité de la description car je n'ai pas pu en faire l'expérience sur place. Les randonneurs trouveront un peu plus de fraîcheur et de quiétude … À faire les jours de grandes chaleurs.Très longue boucle, à couper le souffle, entre forêts, lapiaz et paysages exceptionnels !Jolie balade, qui nous permet de voir pratiquement tous les sommets de Chartreuse, mais également ceux de Belledonne.Boucle ombragée avec de beaux paysages et très bien balisée. Cheminée de Fontanieu et Tunnel du Trèfle Circuit des Sources des Guiers 29.74km +2816m -2827m 2 jours Difficile Départ à Saint-Pierre-de-Chartreuse - 38 - Isère C'est une belle randonnée qui, de Saint-Pierre-d'Entremont, conduit aux sources du Guiers-Vif, suit le cours du torrent, traverse des hameaux et dévoile la grande clairière du Cirque de Saint-Même.
Cette balade peut être poursuivie par une seconde toujours autour du même torrent : les Gorges du Guiers Mort où il est même possible de faire trempette.Belle randonnée qui offre au sommet un panoramique à 360 degrés sur la Chartreuse et Belledonne au loin.Une balade bien abritée du soleil au cœur de la forêt cartusienne.
Cette balade peut être précédée par une seconde toujours autour du même torrent : Autour de
Vous empruntez depuis la base d'accueil, le chemin du kilomètre vertical « light » menant à la Scia. Avais-tu avec toi le descriptif de chaque étape? Puis nous suivrons la crête coté Grésivaudan jusqu'au col de Bellefond, bivouac vers la bergerie de l'Aulp du Seuil. (niveau météo etc)Randonnée assez difficile qui mériterait une descriptions et des avertissementsBonjour monsieur Poulin, non en effet, c'était la première fois que je suivais une randonnée Visorando, et je n'avais pas prêté attention au fait que l'on accédait à la description en cliquant sur le détail de chaque jour, je pensais que le contenu de la page du circuit était exhaustif, et m'étais également appuyé sur la fiche téléchargeable.
Sans carte et de mémoire, le temps a effacé les … Il s'agit de faire une boucle au départ de Perquelin jusqu'à la Dent de Crolles par la source du Guiers Mort et le Trou du Glaz.Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.1ere étape: La Dent de Crolles par le circuit des grottes puis la crête jusqu'au col de Bellefond enfin descente sur l'Aulp du Seuil pour un petit bivouac vers la bergerie.Deuxième étape : retour à Perquelin par le Cirque de Saint-Même et la Source du Guiers Vif.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Chartreuse Tourisme - 16/05/2020 Parcours de 24,7 kms et 2191 M D+ pour découvrir les Sources du Guiers. Circuit des Sources des Guiers Il s'agit de faire une boucle au départ de Perquelin jusqu'à la Dent de Crolles par la source du Guiers Mort et le Trou du Glaz. Montée un peu intense au début. Site IGN : Source du Guiers et cascades; Altitude départ : 970m; Altitude Source du Guiers : 1400m; Dénivelé cumulé : 450m; Durée : 2h à 2h30 (marche) Balisage : Panneaux + balisage jaune, sentier bien visible. 154-155 Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.comme la description n'est pas très claire, j'ai loupé le chemin qui va à la source et je me suis retrouvé sur le chemin qui va au col des ayes , lequel n'est pas très interessant .je souhaite faire cette randonnée ce week-end, (15 et 16 mai).Pensez-vous que cela soit correcte de l'envisager ? Le Cirque de Saint-Même est un endroit très fréquenté qui attire les familles en quête de fraîcheur à la belle saison. Attention, randonnée vertigineuse sur certains secteurs (Pas de la Mort), déconseillée aux personnes sujettes au vertige et par temps humide. Base d'accueil de Station de Trail © de Chartreuse - Chemin de Perquelin Le Bourg 82 j