Dopo la prima lettura sono rimasto entusiasta dallo stile di scrittura adoperato dall’autrice Leïla Slimani e dalla storia coinvolgente che sicuramente farà riflettere il lettore. Please try againSorry, we failed to record your vote. But it is unrelievedly bleak. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.
Une lecture éprouvante, certes, mais qui m’apparaît nécessaire pour toutes les réflexions qu’elle soulève. Rien n’est plus terrible qu’une histoire qui se fini en queue de poisson. To get the free app, enter your mobile phone number.
Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.Enter your mobile number or email address below and we'll send you a link to download the free Kindle App. Your recently viewed items and featured recommendations Very well written and insightful novel from the viewpoint of both a child's nanny and her professional employer's family in Paris. Une histoire où domine la psychologie, celle de la meurtrière en particulier. À lire. Leïla Slimani est née en 1981. Prime members get unlimited deliveries at no additional cost
Bitingly observed interaction between a bourgeois couple and the less privileged world of those they employ, with insecurities abounding all round. )Je pense qu'il va plaire à beaucoup de lecteurs qui aiment ce genre et aussi qu'il devrait récolter l'un ou l'autre prix :)Je suis très curieuse vis-à-vis de cette auteure, j'aimerais bien découvrir son univers mais j'hésite entre son premier et ce nouveau roman :)J'ai très envie de lire son premier, il a aussi d'excellentes critiques et a l'air très original !Un billet bien tentant ...... "malaise" "glaçant" "dérangeant "prenant"...... Je pense que je devrais aimer...:)Je pense aussi... Mon seul bémol est que quand je l'ai eu fini, il m'a manqué quelque chose, une impression d'incomplet... mais je ne sais pas quoi... peut-être que quand je trouverai, je complèterai mon billet à ce sujet ^^Si tu aimes les atmosphères pesantes, il est très bon !Il est fini, mais il dort jusqu'à la fin de la LC, le 8 septembre donc :-):D :D (alors ayé, t'as fini ton billet sur Confiteor ? Great insight into contemporary French domestic life Son glissement vers la folie ne l'est pas. Auch wenn man eigentlich ja weiss, wie es endet, dieses erste Kapitel ist so erschreckend, ist der Rest der Geschichte nicht minder packend. I would pitch it just below A level standard. Il a également remporté en 2017 le grand prix des lectrices de Elle dans la catégorie roman3. histoire et écriture simpliste et insipide.
You're listening to a sample of the Audible audio edition.Something went wrong. Die Einsamkeit, die Verzweiflung ist stark wieder gegeben, man kann das Buch fast nicht weglegen. très belle etude psychologique . Personnages caricaturaux. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. La psychologie des personnages est décrite avec pertinence. Chanson Douce m’a bouleversée. The model takes into account factors including the age of a rating, whether the ratings are from verified purchasers, and factors that establish reviewer trustworthiness.Sorry, we failed to record your vote. I am a real lover of French books and tend to go for the ones that have won awards and always read lots of reviews before purchasing. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle v… Dalle prime pagine l'orrore ci sommerge e per tutto il romanzo l'autrice, con una scrittura apparentemente semplice ma incisiva, ci conduce poco a poco nell'abisso in cui precipita chi non si aspetta più nulla dalla vita
le lecteur secoué par un incipit poignant est ensuite captivé par un suspense qui ne faiblit jamais.
I was living the story with the characters from beginning to end. Please try again Prime members enjoy fast & free shipping, unlimited streaming of movies and TV shows with Prime Video and many more exclusive benefits. Les passages avec la fille de la nounou ou avec son amant occasionnel n'apportent rien. Vous vous ennuierez grave.
Au total, on a un livre excellent qui envoute jusqu'à la fin, mais auquel il manque quelque chose pour que ce soit un grand roman. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant. Sans être génial, ce roman nous fait passer un très bon moment de lecture. Consiglio vivamente l’acquisto! Please try againSorry, we failed to record your vote. Elle est l'auteur d'un premier roman très remarqué, Dans le jardin de l'ogre paru en 2014 aux Éditions Gallimard dans la collection «Blanche», repris en Folio (n° 6062).