La date …
Les Turbos ont eux leurs heures de gloire il y a 10 ans mais maintenant... cela n'a plus de sens de trader sur turbos, avec les cfds on crée son propre turbos sans date d'échéance et avec la certitude de pouvoir sortir.c'est marrant ! A la limite mieux vaut faire un crédit conso pour financer son levier que d'utiliser un turbo qui n'est qu'une ligne de financement déguisée... Quelle manque de transparence ! En effet ici, une variation de 1,3% de l'indice CAC40 entraîne une grande hausse du prix du Turbo grâce à l'effet de levier.Exemple 1: CAC40 à 3750 et barrière désactivante à 3700- Prix du turbo = (3750-3700)/100 = 0,5 - Coûts supplémentaires =0,1€ - Prix final du Turbo = 0,6 €- (1,1-0,6)/0,6 = 0,83 soit 83% - (3800-3750)/3750 = 0,013 soit 1,83%Exemple 2: CAC40 0 3750 et barrière désactivante à 3400- prix du turbo = (3750-3400)/100= 3,5€ - Coûts supplémentaires = 0,1€ - Prix final du Turbo = 3,6€- (4,1-3,6)/3,6 = 0,14 soit 14% - (3800-3750)/3750 = 0,013 soit 1,3%La hausse de 50 points du CAC40 nous rapporte alors: 1000 x 1,83 = 1830€La hausse de 50 points du CAC40 nous rapporte alors: 1000x1,14 + 1140€Pour trouver le gain, on multiplie notre investissements initial par (1+ la variation entre le prix d'achat du Turbo et le prix final.On peut trouver différents types de Turbo émis par les banques. Tous droits réservés L'effet de levier Avec un Turbo , vous pouvez voir un résultat plus rapide avec des mouvements de cours favorable. A l'aide de ce tutoriel vous comprendrez l'outil financier de rentabilité appelé Effet de Levier ainsi que la stratégie financière à mener. Les Turbos fonctionnent avec une date  d'échéance et une barrière désactivante. Si plusieurs formules peuvent être utilisée la plus simple reste : Comment choisir la barrière désactivante de son Turbo ?2- Démonstration de l'effet de la barrière désactivante sur le Turbo Un Turbo est un produit financier à effet de levier. © 2010 - 2020 Andlil Tous Droits Réservés v 2.4 L'effet de levier … Pour ma part chez IG Markets sur les CFD indice ils sont soit à 10€ du point soir à 2€ du point. Les Turbos sont un produit totalement dépassés maintenant, trop chers, l'émetteur se retire quand il le souhaite de la cotation ou quand il y a de la volatilité... c'est tout simplement scandaleux... bref ce qu'il y a de pire pour un trader, aucune certitude de pouvoir entrer / sortir quand on le souhaite. La période de maturité des Turbos varie du court au moyen terme, mais il faut savoir que la majorité des investisseurs se séparent des Turbos avant que ces derniers n'arrivent à maturité.Les banques se distinguent en proposant des Turbos plus complexes, où elles ont l'exclusivité sur ces produits. !Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. En effet si le cours touche la barrière désactivante, l'investissement est perdu.Pour acheter un Turbo, l'investisseur doit négocier un profil spécial avec sa banque et se dire averti des risques encourus.Le turbo est un produit à risque. L'effet de levier se calcule en mettant en rapport le taux de rentabilité de votre actif économique (votre bien mis en location) après impôt et le coût de votre emprunt. La date d'échéance est la date à laquelle le Turbo arrive à La barrière désactivante ne doit jamais être touchée par le cours du sous-jacent, ou l'investissement Exemple: - CAC40 à 3200 points - Barrière désactivante fixée à 3000 points- CAC40 à 3200 points - Barrière désactivante fixée à 3500 pointsCe schéma ci-dessus démontre l'influence des variations du sous-jacent sur le prix du Turbo. Ces produits sont émis par les institutions financières, et plus généralement par les banques. Cela est dû à l'effet levier. ", il y a une coquille (Gap a pris un g): - Taux d'intérêts - Dividendes anticipés - Risque de Gag (Coût qui protège contre les variations du sous-jacent entre les périodes de fermeture et d'ouverture)Un produit vendu bcp trop cher par rapport au prix du marché par des banques qui font une marge de dingues sur le coût du crédit !!!

Avec un Turbo , vous pouvez voir un résultat plus rapide avec des mouvements de cours favorable. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. (Gag) en tout début d'article rubrique "Comment calculer le prix d'un Turbo ? Ce produit financier est lié à un actif sous-jacent tel qu'une action ou un indice. Le sous-jacent d'un Turbo est la valeur à laquelle le rendement d'un Turbo est lié. Blog: 2.160 articles, 16.582 commentaires En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Lorsque vous achetez un turbo sur le CAC40, vous n’ouvrez pas une position sur le CAC40 mais vous achetez un produit dont le cours est dér… Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Premièrement, le sous-jacent peut être un indice, mais tout aussi bien le cours d'une action, une devise ou bien un autre type d'actif. Les banques peuvent également proposer des assistances à leurs trader, en fixant des résistances et supports, qui servent d'alarmes à l'investisseur.Les clients qui veulent trader avec ce type de produit doivent être conscient des risques. Leurs fonctionnement est globalement celui expliqué ci-dessus, à quelques exceptions prêtes.