Le bas de ligne est fait avec 15 mètres de fluorocarbone FC 403 Ultra Strong Saltwater, le fluorocarbone le plus célèbre de la marque Trabucco. Un bas de ligne qui casse ou qui s'emmêle, et c'est une prise qui s'échappe ou qui s'abîme. La dernière partie du bas de ligne, celle juste avant l'hameçon terminal, est renforcée par un câble en acier.Confié les secrets de la création de ce système hybride : invisible grâce à l'utilisation du fluorocarbone, résistant grâce à la tresse et au câble d'acier, qui dans cette ligne est inséré seulement sur le dernier hameçon pour le renforcer et en maximiser la résistance aux dents piquants du tassergal.Une solution mortelle pour le tassergal mais aussi destinée à la liche qui n'aime pas trop manger au câble. Bonne pêche . Les tassergals attaquent les poppers, les Asturie et d'autres leurres de survace. BFA Bêta Classic. Bas de ligne fluoro pour le brochet, efficace ou pa . Disponible du 0,16 mm au 0,35 mm en bobines de 50 mètres Le fluorocarbone - couramment appelé fluoro - est utilisé comme bas de ligne pour sa discrétion et sa résistance, mais certaines marques proposent aussi du fluoro spécial corps de ligne (fluoro castable), pour garnir son moulinet. La pêche du tassergal est une pêche pleine de sensations, c'est un poisson de plus en plus présent sur nos côtes qui offre de très beaux combats, un poisson à rechercher spécifiquement à l'aide de deux techniques.de la famille des Pomatamidae, le tassergal est présent en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne. Pour le tassergal je ne peut pas te donner d'infos je n'ai pas encore eu la chance d'en attraper. J'ai pourtant gardé mes têtes de lignes qui évitent à ma tresse de s'érailler sur le fond ou si je passe dans un banc de moules zébrées. Commentaires. Et un des meilleurs stickbaits pour le pêcher est certainement le Super Spook Heddon. Si vous aimez le goût du tassergal, assurez-vous d'en manger avec modération. Noeud bas de ligne Noeud de bas de ligne Lesnoeuds . Christophe Colomb, La découverte de l'Amérique (Martine Sassier) Recevez nos offres dédiées et toutes nos nouveautés en avant-première. Rassurez-vous d'obtenir les informations nécessaires avant de commencer la pêche. Sa taille maximum est d’environ 1 mètre, pour un poids de 10 kilos. Cette saison, nous avons ajouté un émerillon à agrafe AFW Mighty-Mini 100% inoxydable de 70 lb de résistance pour faciliter le changement de mouche. Son corps est robuste, oblong, légèrement allongé, avec une nageoire pectorale épineuse, moins importante que celle du bar. Quelle méthode aura-t-il utilisé pour connecter la tresse et le fluorocarbone sans affecter la résistance du montage ? Le Tassegal (Pomatomus saltatrix) aussi appelé Serre (en italien pesce serra) est le seul de la famille des Pomatomus est un Scombriforme (en forme de maquereau, quoi). Mettre un triple ou un grand hameçon simple près de la queue est conseillé. Les lois sur la pêche changent selon les endroits. Montages préconisés pour la pêche du tassergal, du mérou, de . Les meilleurs destinations de pêche pour le tassergal comprennent l'Asie du Sud-Est, l'Australie, les îles Canaries, Madère, les Açores, les eaux de la mer Méditerranée en Espagne, en Italie, en France, etc. Je l'utilise aussi au big bait ou au jerk sans bavette car sa raideur est un atout pour éviter les emmêlages avec ces leurres qui partent en tous sens. Une ligne réalisée pour être à la fois résistante aux pièces buccales tranchantes des tassergaux mais aussi tout à fait invisible aux yeux attentifs et méfiants de la liche.En bobine une tresse de haute qualité, Trabucco X8 Extreme Pro, une tresse 8 brins dont la caractéristique principale est son diamètre bien rond, qui coupe l'eau et permet de mieux réussir les combats avec les prédateurs marins.Le bas de ligne est fait avec 15 mètres de fluorocarbone FC 403 Ultra Strong Saltwater, le fluorocarbone le plus célèbre de la marque Trabucco. 70 / 100 étant indiqué pour les plus beaux spécimens. Gardez à l'esprit les points suivant avant de poster un commentaire :Votre commentaire doit être en français ou il sera supprimé.Pas certain de savoir comment écrire un commentaire ? Sa mâchoire inférieure est Il est de couleur métallique, tirant sur le bleu-vert.