Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.description complète Sentier 5 : Du village au Mont Thou Tracé Sentier 5 : Du village au Mont Thou format GPX #Randonnée #Boucle - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.

Suivre le GPS est plus simple mais moins sympa.Ballade très variée en très peu de temps : forêt, champs, route goudronnée, sentier, cailloux.

Le départ se situe au centre du village, sur la place de la « République » (1) surmontée par les restes de l’ancien château fort.Le retour s’effectue en empruntant le chemin à droite en direction du poteau Tupoly, puis La Corniche. Les Gasses, qui signifient « lieux humides » nous mènent jusqu’au vallon du ruisseau Pomey, aujourd’hui canalisé dans son parcours supérieur.

La route goudronnée est en cul de sac : vous devrez revenir sur vos pas d'environ 700m si vous utilisez un vélo de route. La première inaugurée fut baptisée « Caborne d’Antoine » du nom d’Antoine Perrimbert, de Saint-Cyr.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Une balade très agréable, un joli point de vue depuis le Mont Thou et la cueillette de mûres sur le chemin. merveilles avec sa vue stupéfiante sur le Mont-Blanc et les aiguilles de Chamonix.En hiver, les skieurs dévalent ses pentes loin du tumulte saisonnier.

Une petite balade permettant à la fois de monter au plus beau point de vue du massif du Mont d'Or et de découvrir quelques 'cabornes', cabanes de bergers en pierres.

Continuez à monter toujours sur la route du Mont Thou, puis sur le chemin de la Chussière jusqu’au poteau « Caborne d’Antoine » (4).

Pas grave par beau temps, mais plus gênant sous la pluie (sol en pente et glissant dans la forêt).Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI L'ascension du Mont Thou par la route goudronnée : effectivement pas mal de vélos + voitures + motos. Le suivi est cependant facile lorsque l'on utilise le suivi par GPS.Pouvez vous nous faire des propositions afin d'améliorer le descriptifPour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI Attention à la descente depuis la table d'orientation. Bien de vous avoir rencontré, Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

Magnifique belvédère sur la ville de Lyon, créé en 1860 par le comblement d’un fossé à l’est et profitant du rocher faisant défense au sud, cette place aligne ses maisons contre l’ancienne muraille en contrebas des vieilles tours du château.

Vue panoramique sur Lyon, la plaine du Rhône, la plaine de la Dombes et le massif alpin.Les photomontages ci-après vous indiquent l’emplacement de ces futurs poteaux, et pour chacun d’eux, la direction à prendre pour rejoindre le poteau suivant sur ce sentier.L’ancien chemin de Pelossey (de « pelosse » =prunelle sauvage) nous amène à ce hameau installé sur un replat de la pente du Mont Thou ; sur le mur qui fait angle avec le chemin de Salagon, la croix en pierre grise offerte par le Sieur Cottier en 1759, gravée des instruments de la Passion du Christ, a été érigée pour protéger les habitants du hameau et les passants.

De plus, les cabornes restaurées sont magnifiques. Le Mont-Chery. Du Mont Cindre (469 m), 3e sommet de la Communauté urbaine (après les Mont Verdun 625 m et Mont Thou 609 m), le sentier des Rapaces vous offre des points de vue sur les falaises ocres des Monts d’Or, le Val de Saône, la Dombes ou les Monts du Lyonnais. 598369*Yp- Visorandonneur le lundi 29 juillet 2019 à 12:47 Trop de "traces" diverses et divergentes. Elles ont également pu, quelques fois, être utilisées comme lieu d'habitation.Un tour de Limonest qui permet de découvrir ses nombreux lavoirs, chemins secrets et autres trésors.Cette courte boucle d'une dizaine de kilomètres à partir de l'église de Poleymieux, vous fera voyager à travers le temps.Pour plus de randonnées, utilisez notre Nous démarrons au cimetière de Saint-Romain pour nous diriger vers le Mont Cindre par le Sentier des Rapaces. Envie de prendre l’air. Selon le plan de 1735, c’était « l’ancien chemin du Château de Saint-Cyr à Couter », qui dominait le profond fossé bordant le château au sud, accentuant son aspect défensif.Cette place, autrefois appelée place du Plâtre (1836) puis place de la Mairie, est dominée par la puissante Tour du Guetteur, haute de 21m, qui seule subsiste des cinq tours à mâchicoulis du château féodal du XIIEn montant l’ancienne « charrière froide » l’imposant portail en bois clouté du XVIILe vieux quartier de la Croix des Rameaux rassemble ses maisons de carriers autour de l’ancien chemin de « Saint-Cyr à Poleymieux et à la Buissonière ».