Skip to content
des conseils ? L’homme qui ... de GIACOMETTI - CP - CE1 confinement - Duration: 6:41. Les résultats étaient bluffants !!! Valable avec des enfants qui ont un grand écart d’âge mais qui savent lire. Elle écrit des petits papiers, les cache, donne des indices, chaud-froid, et récompense à l’arrivée ( le goûter par exemple !). Toutes et tous à la maison !!!
!Mon idée du jour : faire des captures d’écran d’image de maisons totalement folles et imaginer sa vie confiné la dedans…Merci beaucoup! Prenez soin de vous et de vos proches…Je suis prof d’EPS et responsable d’une section « sports nature »…Dessiner un animal fantastique avec des éléments d’animaux différents, lui trouver un nom en rapport et (éventuellement) le décrire en quelques mots.merci pour cette très bonne idée ! Ne vous agitez-pas !
Ici, je demande aux parents de prendre leurs enfants avec un masque ou alors je floute les visages avant de les mettre en ligne.Un énorme merci pour cet immense partage d’idées originales.Merci pour cette immense partage d’idées origininalesVous pouvez aussi proposer des défis imitation : par exemple de faire semblant qu’ils ont beaucoup envie d’aller aux toilettes.Bonjour, je découvre votre site aujourd’hui…génial…Il est possible que ce genre de défis changent les habitudes des élèves. Maitresse Clara CP - CE1 Confinement 7,230 views. Jouons avec les mots. Des activités comme celles-ci sont à privilégier.
Je ne comprends pas comment ça marche…Un concours de cabanes toutes catégories (= cabane de chambre ou dehors car tous n’ont pas la chance d’avoir un jardin)C’est vraiment génial !!! Ecrire un acrostiche. On peut aussi commander une chasse au trésor à la grande sœur pour le plus petit. Serait-il possible d’avoir le lien ?Oui, Klassroom c’est vraiment un lien parent-prof. Mais je poste les défis quotidiens dessus aussi, et c’est nickel. Les images proviennent généralement de Professeur des écoles (directrice d'école) en SologneC est une idée géniale aussitôt adoptée ! Une mine où piocher, qu’on soit enseignant.e ou parentsSuper ! La photo avant c’est maintenant bien sûr, et on verra à quoi ils ressemblent à la fin du confinement!Suivre une recette de pâte à sel (avec l’idée que tt le monde a chez soi farine et sel) et que malaxer peut aider à déstresser…et que c’est à la portée de nos petits élèves aussi.Merci pour toutes ces idées ! Etre en forme. Prochain défi : de la pâtisserie avec envoi de la photo du gâteau.Réaliser un zentangle en couleur. J’ai énormément de parents qui m’en remercient. La partie de Scrabble peut devenir très drôle : obligation d’écrire des mots qui n’existent pas mais d’en inventer une définition personnelle. Plein d’idées géniales, même post-confinement. Il y a plusieurs raisons à cela. Je leur donne un mot nouveau, complètement tordu, improbable, ils doivent le placer dans une conversation avec leurs parents et me raconter leurs réactions en qqs lignes. Mes élèves ont adoré. Pour des CM, j’aurais juste peur qu’ils aient l’idée d’aller demander à internet…Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées! Ce sont les mêmes visuels que ceux de Cenicienta, du coup ça permet de varier Du coup, je crois que je vais même continuer après le confinement (il faut que je réfléchisse à la mise en oeuvre), parce que je trouverais ça trop dommage de pas exploiter toutes ces supers idées !Superbes idées!
Merci encorec’est une superbe idée ! ( ils sont en CM1)Merci pour toutes ces magnifiques idées dont je m’inspire depuis samedi dernier!Mon IEN nous invite à participer à l’opération « La Grande Lessive ».Je lis : « Ecrire une petite lettre à destination d’une personne âgée en Ehpad. Je vais tester certains défis avec mes filles ; )Écouter la chanson de Pagny Chanter.. proposer aux enfants de compléter :L’idée est chouette, mais la mélodie n’est pas très facile accessible à des élèves de primaire. Je leur donne une liste de mots clés en bilan d’une leçon et ils doivent me les placer sur une grille de scrabble et me l’envoyer en photo. Sinon, comment / par quel biais fais-tu pour qu’ils t’envoient leurs images / photos ? super l’idée des défis, pour créer du lien entre nous tous ! Oh, les maîtresses nous manquent ! Mais pour pouvoir t’écrire, il faut d’abord que tu leur écrives (ça toi qui déclenche la conversation). De mon côté, demain, jour de la mi carême nous devions nous déguiser pour carnaval.
Voilà les résultats : Voici celui de Corentin (CE2C) avec une On reste sur d’autres types de défis…Ta directrice a raison. Cela fait 3 semaines que je donne un défi par jour à mes élèves, certains se sont vite pris au jeu et les parents aussi !Une idée de défi avant les vacances : dessine un jeu (labyrinthe, mots croisés, sudoku, points à relier, mandala à colorier…) que tes camarades pourront faire pendant les vacances.j’avais adoré et lancé un défi par semaine. Imprudent! 6:41. Ne sortez pas Fermez vos portes Interdit de sortir Ni d’aller voir ses grands-parents Et ses amis Merci d’applaudir le soir Et de remercier les soignants Il nous la lira donc un peu tous les soirs (la maman m’envoie l’audio que je renvoie à tous). Ne pas se serrer la main.
En tant que prof de français, je pensais à un défi vocabulaire. !Sincèrement, un grand merci pour tout tes défis vraiment sympa! ), Ou commissure des lèvres. Etre patient . Défi 1 lancé aujourd’hui!Merci pour toutes ces idées. Nous avons demandé aux CE2 d'écrire un type de poème qu'on appelle acrostiche à partir du mot CONFINEMENT. »Merci pour toutes ces idées qui vont m’être bien utiles pour maintenir le lien avec et entre mes élèves.C’est une bonne idée ! Je vais réunir les photos dans un document que je vais diffuser aux parents(avec leur autorisation) afin que chacun puisse voir ses camarades!