Mais la baignade n'y est pas surveillée (car théoriquement interdite).
It couldn't be easier to arrange your visit to Lac d’Alfeld and many more Sewen attractions: make an itinerary online using Inspirock's Sewen tour site. Nous avons découvert ce beau lac D’Alfed en passant un petit séjour dans la...Très bel endroit pour se promener ,pour la pêche également,pour simplement respirer l' air de la montagne.Poser une question à Marie France M à propos de Lac d’AlfeldEn rapport avec des éléments que vous avez consultésAvant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s’il correspond à nos critères de publication. Vous pouvez également retrouver certains points d'eau dédiés à la pratique d'un sport nautique (voile, kite-surf, pédalos ...), pour une initiation avant de vous lancer sur les vagues en vacances. Possibilité de faire le tour à pieds en 45 min environ, chemin escarpé (pas en poussette par exemple).
Il ne s’agit pas d’une boucle, arrivés au lac d’Alfeld, vous faites demi tour.
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Une bien jolie rando au départ de Sewen qui fait passer par le lac de Sewen, par plusieurs cascades...Lac d’Alfeld à Sewen Marche très agréable contournant ce joli petit Lac qui permet de rejoindre le ballon d'Alsace au Col des perches. Le lac d’Alfeld fait partie de mes endroits préférés ici. At an elevation of 620 m, its surface area is 0.1 km².
Les chaumes du Wissgrut par les cascades du Wagenstall .
Elle fut inaugurée en 1888 et saluée comme une prouesse technique. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous allez vous trouvez rapidement au milieu de la nature, des herbes hautes vous accompagnant jusqu’à l’orée d’une toute mignonne forêt.Un peu plus tard, un bruit d’eau m’a interpelé. Je ne me lasse pas d’y aller et adore y aller à toutes les saisons, ayant ainsi l’impression de le redécouvrir. Ce lac est l'un des plus rares lacs de surcreusement glaciaire des Vosges alsaciennes et le plus intact selon les géologues !
Cette version de notre site internet s'adresse aux personnes parlant Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. Traversez un petit pont et empruntez un tout petit sentier sur la droite du pont. The trail is primarily used for hiking, running, and backpacking and is best used from May until October. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.
Je ne me lasse pas d’y aller et adore y aller à toutes les saisons, ayant ainsi l’impression de le redécouvrir.A la recherche d’une petite randonnée de courte durée (oui, pour une fois, je ne recherchais pas de gros dénivelé mais plus une envie de nature, sur un coup de tête). Dogs …
A la recherche d’une petite randonnée de courte durée (oui, pour une fois, je ne recherchais pas de gros dénivelé mais plus une envie de nature, sur un coup de tête).
Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.
La baignade n’est pas surveillée et il y a très peu de plages mais on trouve un vrai plaisir à se détendre autour de ce lac.
Un endroit calme et reposant pour se ressourcer.Vous pouvez le découvrir en faisant une randonnée soit depuis le Ballon d'Alsace soit depuis Sewen. A chaque randonnée, je me dit qu’on a vraiment une chance inouïe de pouvoir se promener comme ça, dans un cadre aussi bien préservée.
Descente ensuite au pied du Ballon d'Alsace vers l’impressionnante cuvette glacière du lac d'Alfeld qui domine la vallée de la Doller. D'une superficie d'environ 10 hectares, c'est un lac artificiel construit entre 1884 et 1887 puis renforcé par un remblais devant le barrage en 1895. Lac d'Alfeld et Ballon d'Alsace is a 8.8 mile moderately trafficked loop trail located near Sewen, Grand Est, France that features a lake and is rated as difficult. Elle fut inaugurée en 1888 et saluée comme une prouesse technique.En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.
Attention tout de même, les endroits où les baignades sont autorisées sont aux risques et périls des baigneurs.