Très grand parking devant l’église le long de la N532.
La cascade de la Gerlette vaut le détour, mais par contre il y a un bon dénivelé et le temps indiqué sur le panneau au début de l'ascencion est très optimiste, il faut compter plutôt 25mn de grimpette que les 10mn annoncées, ça monte, mais l'arrivée....... est superbe et vous récompense de vos efforts !Je n'ai fait que la première partie de cette randonnée, entre le village de Cognin et le moulin.itineraire facile et très bien fléché par panneaux jaunes communaux ! Celles-ci n'ont rien à envier aux Gorges de la Bourne mais elles sont beaucoup moins fréquentées. Les chemins empruntés sont soit de larges pistes caillouteuses, soit de petites routes bitumées.Visite à un site lasallien situé sur la colline de Parménie au dessus de Tullins, Renage et Beaucroissant.Balade variée, alternant bois et rives d'étangs. Les gorges du Nan et les Coulmes Un circuit à vélo de route dans un environnement sauvage et méconnu. C'est un itinéraire familial. Aucune difficulté n'est à redouter, hormis la longueur et la boue par temps de pluie.Jolie gorge encaissée, dans laquelle coule le torrent du Nan. Il convient toutefois d'être vigilant. Dans les collines entre la forêt de Chambaran et la vallée de l'Isère, à la découverte d'une belle nature et d'un patrimoine intéressant.Une balade sympathique. Vous pouvez aller jusqu'à la cascade (repère 10, revenir au 9 et rejoindre le 11)Vous commencez par longer l'Isère au milieu des noyers. Celles-ci n'ont rien à envier aux Gorges de la Bourne mais elles sont beaucoup moins fréquentées. Une bonne partie du parcours est en forêt avec, par moments, des pentes assez raides.Ce circuit permet, après avoir traversé la plaine d'Herbouilly, de monter au Pas de la Sambue puis de rejoindre le plateau de Château Julien en passant par le Scialet de Malaterre. Ca monte sec et à cette époque il y avait de l'eau et cela rendait les passage à gué assez périlleux. Torrent dans lequel il est possible de faire trempette l'été. Pays/territoire : 38470 Cognin-les-Gorges, France. Les chemins empruntés sont soit de larges pistes caillouteuses, soit de petites routes bitumées.Une jolie petite randonnée dont le sentier nous emmène au milieu d'une falaise surplombant de 400m le cirque du Bournillon qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur les gorges de la Bourne. la montée dans les gorges est superbe !! Vous entrez dans le Vercors par les Gorges du Nan qui mènent à Malleval.
Vous pourrez bénéficier de quelques vues sur les sommets de Chartreuse, et même, si le temps est très clair, sur l'extrême sommet du Mont Blanc.Une balade assez courte qui, dans un premier temps longe la plaine de la Bièvre et l'Étang de Chanclau pour, ensuite, monter dans la moraine et dans les bois. Aucune difficulté n'est à redouter, hormis la longueur et la boue par temps de pluie.Au-dessus de Malleval-en-Vercors, randonnée en sous-bois pour un aperçu de la Forêt des Coulmes et d'une jolie cascade.Une petite boucle familiale (testée avec des enfants de 6 à 10 ans), avec de belles vues sur la vallée et les sommets environnants (belvédère proche du départ), bien ombragée et fraîche. https://www.visorando.com/randonnee-les-gorges-du-gorgonnet 1000 m – Randonnée – Vercors – Cognin-les-Gorges (38) Vous entrez dans le Vercors par les Gorges du Nan qui mènent à Malleval. Celles-ci n'ont rien à envier aux Gorges de la Bourne mais elles sont beaucoup moins fréquentées. Elle alterne passages en sous-bois, en noyeraie et en campagne. Suite à un éboulement très important, le parcours n'est plus praticable dans les gorges (entre les repères 10 et 11). Remontez la rue principale du village jusqu’aux panneaux départs de randos. Puis vous vous élevez sur les contreforts du Vercors, pour, ensuite, revenir par la passerelle de la Gaffe et les gorges sauvages très encaissées du Gorgonnet.Une balade se situant au cœur des Chambarans.
La fraîcheur du bois de Châtain sera appréciée les jours de grandes chaleurs.Jolie balade à partir de Morette sur les hauteurs de Tullins. À travers prairies et noyeraies, cette boucle vous fera apprécier aussi les charmes des villages de Saint-André-en-Royans et Pont-en-Royans (rues médiévales, maisons suspendues, berges de la Bourne) après avoir traversé un quartier nommé "Le Paradis".Balade sans aucune difficulté, parmi les noyers et les bois de Chatte. Si vous êtes dans les environs de Choranche, peu après Pont-en-Royans dans l’Isère, je vous invite à faire le détour.Ce circuit partant de Rancurel s'effectue sur de très beaux chemins pour la plupart en sous-bois et apporte de beaux points de vue sur le village depuis les hauteurs.Une balade ne présentant aucune difficulté majeure. Randonnée au fil de l’eau avec quelques accents historiques. Puis vous vous élevez sur les contreforts du Vercors, pour, ensuite, revenir par la passerelle de la Gaffe et les gorges sauvages très encaissées du Gorgonnet.Une jolie balade qui vous fait bénéficier de nombreux points de vue panoramiques sur le versant septentrional du Vercors. Envoyer par e-mail BlogThis! Dommage qu'il y ait ce gros tuyau qui empêche un peu d'admirer la Drevenne.C'est une agréable impression d'être dans une autre dimension.
Elle alterne passages en sous-bois, en noyeraie et en campagne. Au bout d'un petit moment, la rue se transforme en un large chemin qui suit le Nan.
Je la ferai à nouveau !Désolée je voulais commenter et je me suis trompé de rando et n'arrive pas à supprimer mon comBonne ballade de 3 h. Facile. Ce circuit réunit les principales œuvres éphémères de ces trois dernières années, certaines monumentales.Grand Tour de Grenoble, à 90% sur pistes cyclables, dont 20km de voies vertes. Passant par les Petits Goulets, une succession de quatre tunnels sur une route étroite et très fréquentée, il est préférable de se munir de lampes pour être visible des automobilistes.Balade très ombragée dans sa première partie.